Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Pierre Dosseul : Jack et les Animaux (Bilingue)

Jack et les Animaux (Bilingue)  de Pierre Dosseul   4/5 (09-12-2016)

 

Jack et les Animaux (Bilingue) est paru le 5 décembre 2016 dans la collection Bateau Bilingue chez Chattycat (32 pages)

 

7.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Quel est l’animal qui a perdu une plume ?

Le roi de Lingoland aimerait bien le savoir.

Il demande à Jack et à son bateau magique de l’aider.

Jack réussira-t-il à trouver l’animal ? Pour cela, il lui faudra parler à tous les animaux de Lingoland… et il y en a beaucoup !

 

Mon avis :

 

1L.jpg 7.jpg  1L.jpg

Voici trois petites nouveautés des éditions Chattycat, une petite maison d’édition que j’apprécie beaucoup pour la qualité de ses publications et le côté pédagogique, lié aux langues, que je trouve particulièrement bien exploité.

Ces trois nouveaux titres sont au format 21 par 21 cm, proposés aux prix de 6.30 euros et disponibles gratuitement en version audio sur chattycat.fr/audio.

 

7.jpg

 

Pour les plus grands (dès la maternelle), Pierre Dosseul propose l’histoire de Jack et les animaux (and the animals) : un histoire totalement bilingue et uniquement faite de dialogue (parfait pour rendre la langue plus vivante) dans laquelle Jack, un petit garçon courageux, est appelé à l’aide par le roi de Lingoland pour retrouver le propriétaire d’une plume perdue... Jack, à bord de son bateau bilingue et accompagné de son ourson Teddy, va à la rencontre de différents animaux pour les questionner et retrouver le mystérieux animal à qui appartient la plume.

 

4.jpg

L’histoire fonctionne sur le principe de la répétition (ce qui permet au jeune enfant de mieux enregistrer le vocabulaire et de devancer très vite le jeune protagoniste dans le questionnement), tout en ajoutant systématiquement de nouveaux mots relatifs à l’animal interrogé.

L’histoire (même juste en français) marche très bien, les petits aiment beaucoup ce genre de récits qui reprend les mêmes dialogues. Alors le côté bilingue ne fait qu’apporter un plus à une histoire déjà très plaisante.

 

5.jpg

C’est un récit  agréable à raconter et pédagogique aussi bien dans le fond que dans la forme : les nouveaux mots sont dans une autre couleur que le reste du texte et ressortent ainsi plus facilement. La mise ne pages est très sympa. On retrouve des dessins simples et parlants et surtout riches en couleurs.

Enfin, l’album finit par une présentation de tous les animaux croisés et un petit jeu de questions réponses.



13/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres