Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Feel good books

Feel good books, nouvelle collection des Editions J’ai lu    

 

Les Feel good books, ces romans antidépresseurs qui nous donnent le sourire, se voient offrir de nouvelles couvertures rigolotes, pétillantes, colorées et vives, à l’image de leur contenu grâce aux Editions J’ai lu qui sortent en version poche des petites pépites de bonne humeur.

 

9.jpg

C’est avec le roman de Dani Atkins, Une seconde chance, que la collection a pris son le 1er mars 2017, très vite suivi par :

2.jpg 1.jpg  3.jpg

Bons baisers de Mesménie de Fabienne Betting et Seulement si tu en as envie de Bruno Combes (le 5 avril 2017),

L’homme idéal existe. Il est québécois de Diane Ducret (le 3 mai---Oh pour mon Happy Birthday !!!!)

Le jour où Anita envoya tout balader de Katarina Bivald (le 7 juin)

Love me Tinder de Ricki Schultz et La pâtisserie de Long Island de Sylvia Lott (le 4 octobre)....

 


2.jpg

Un  mot sur Une seconde chance (380 pages) : 

 

Une seconde chance est un roman divertissant (avec un petit côté lecture jeune-adulte le rendant très abordable) qui se lit très vite.

 

On y suit Rachel, qui après avoir subi un terrible accident à la fin de ses études cinq ans plus tôt, mène sa vie en solitaire à Londres entre mensonges, douleurs (depuis six mois, elle est confrontée à de douloureux maux de tête qu’elle cache à son entourage) et culpabilité (la perte de son meilleur ami Jimmy lui pèse épouvantablement). 

Ce soir de décembre, elle doit retrouver tous ses anciens amis de lycée avant d’assister au mariage de sa meilleure amie Sarah. Après un diner compliqué et éprouvant (moralement et physiquement), elle choisit d’aller se recueillir sur la tombe de Jimmy mais est prise d’un malaise en plein cimetière. 

Son réveil à l’hôpital a une drôle de saveur : son père malade et amaigri semble désormais en pleine forme et Jimmy est sur ses deux pieds… 

 

Une seconde chance est un joli roman qui laisse le lecteur passer 380 pages bien agréablement. Je l’ai trouvé un peu léger émotionnellement mais le dénouement a réussi à gagner mon petit cœur de façon surprenante. M’attendais-je à cette fin ? Pas vraiment…même si elle a quelque chose de logique et de finalement attendue. Vivre ces événements (paranormaux, fantastiques, oniriques) aux cotés de Rachel nous donne vraiment envie de la voir vivre quelque chose de beau, une vie qu’elle mérite, loin de ce qu’elle connait après l’accident, alors le cheminement que prend l’histoire fleure bon, mais est-ce bien réel ?

 

On s’attache assez vite à elle et, même si j’ai trouvé que les sentiments n’étaient pas assez forts tout du long (je n’ai pas ressenti autant d’inquiétude, de tristesse, de tension et de joie que la quatrième ne le promettait), j’ai trouvé l’intrigue très bien montée et agréablement portée par des caractères bien construits. 

D’autre part, j’ai apprécié le fait que Dani Atkins ne tombe pas dans la facilité de la nouvelle vie parfaite pour Rachel. Au contraire, le chemin qu’elle prend est semé d’embûches et de déceptions, ce qui rend cette lecture plus captivante. 

 

En résumé : Une seconde chance est une bonne lecture qui plaira a beaucoup, et surtout aux jeunes filles je pense. 



07/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres