Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Soledad Bravi : Une journée avec le Père Noël

Une journée avec le Père Noël de Soledad Bravi   (20-10-2016)

 

Une journée avec le Père Noël (48 pages) sort le 9 novembre 2016 dans la collection Loulou & Cie de l’Ecoles des loisirs.

 

0.jpg


L’histoire (éditeur) :

 

C’est LA journée du Père Noël ! Pas n’importe quelle journée, LA vraie journée, celle où il se prépare pour faire sa tournée de cadeaux, cette journée avant son départ dans son traîneau volant. Est-ce une journée spéciale pour le Père Noël ?

 

Mon avis :

 

Qui n’a jamais rêvé de partager une journée avec le Père Noël. Dans son nouvel album jeunesse, Soledad Bravi nous donne l’occasion donne l’occasion de vivre le quotidien, finalement pas si loin du nôtre, de cet incroyable personnage.

 1.jpgRéveil, petit déjeuner, douche, brossage des dents, des cheveux (et de la barbe) …mais après s’être habillé, ce n’est pas l’habituel train-train d’un matin classique. Ce soir, c’est noël ! alors place à la magie de Noël !!! les rennes, les lutins, l’humour, la tendresse et les cadeaux prennent enfin place !

 3.jpg

Les illustrations hyper simplistes et centrées sur ce que le texte annonce, parlent parfaitement aux plus jeunes qui s’amusent au début à énoncer avec maman les différentes taches du Père Noël, jusqu’à ce qu’il mette ses bottes et passe à ce qu’il y a de si particulier cette nuit de noël si particulière. On n’oublie pas les cadeaux ni le petit câlin aux rennes.

Une journée avec le Père Noël est un grand album (24 par 24 cm) parfait pour raconter noël aux tout-petits : simplicité (oui le Père Noël est « presque » comme nous), cadeaux et tendresse.

 2.jpg

 

J’aime ces gros dessins à la Soledad Bravi qui parlent si bien aux enfants et cette manière unique d’aborder l’extraordinaire de manière presque si ordinaire sans leur faire perdre leur magie !

 

A noter : ce n’est pas un livre tout carton mais un album à la couverture rigide et aux pages en papier très épais et suffisamment solide pour être tournées et tournée, et retournées par les petites mais délicates des bambins.



01/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres