Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Soledad Bravi et Hervé Eparvier : Ma maman et mon papa ils sont magiciens

Ma maman et mon papa ils sont magiciens de Soledad Bravi (illustrations) et Hervé Eparvier (auteur)   5/5  (20-11-2018)

 

Ma maman et mon papa ils sont magiciens (44 pages) est sorti le 7 novembre 2018 dans la collection Loulou et Cie des Editions L’Ecole des Loisirs.

 

1L.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Papa et maman sont incroyables ! Ils savent tout faire, même des choses impossibles : un bisou de maman quand on a un bobo et on n'a plus mal ! Sur le dos de papa et on va plus vite qu'un cheval de course ! Ils sont tous les deux de vrais magiciens !

 

Mon avis :

 

Comme à son habitude, Soledad Bravi (associée ici aux textes d’Hervé Eparvier), nous a élaboré un album pour les tout-petits terriblement drôle !

 

81kaVDVE+dL.jpg

 

Les enfants y verront là beaucoup de vérités, y retrouveront tout le portrait de leur papa et de leur maman, de véritables magiciens capables de faire sauter les crêpes au plafond, de dessiner d’incroyables animaux (même, et surtout, qui n’existent pas), de faire des gâteaux (et les meilleurs du monde) avec juste de la farine, un œuf et du lait, de raconter dans histoire même sans livres….

 

 61kgEgs0wHL.jpg

 

Beaucoup de second degré évidement et là c’est un vrai plaisir pour les parents (perso, je suis an de cet humour et trouve vraiment certaines scènes absolument géniales, pleines de bon sens et d’humour).

 

thumbnail (2).jpg

 

Mais il y a aussi beaucoup de tendresse et de situations touchantes qui rappellent combien l’esprit des enfants peut être naïf, naturel et sincère, recherchant juste la simplicité mais en y voyant toujours de ses yeux de « petit nenfant » l’extraordinaire et la magie.

 

thumbnail.jpg

 

Un joli format (26 par 19 cm), des pages épaisses et des illustrations particulièrement vives et colorées (comme d’habitude quand il est question de Soledad Bravi au rayon jeunesse), voilà encore un album qui va faire mouche autant par ses illustrations que par son texte court mais tellement évocateur (et riche de sens) pour rappeler combien nous, parents, nous pouvons au quotidien nous révéler être de vrais magiciens (on l’oublie un peu trop facilement finalement !).

 

713ZkEr-gBL.jpg



13/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 278 autres membres