Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Ophélie Texier : Crocolou aime compter

Crocolou aime compter d’Ophélie Texier  4/5 (03-09-2015)

 

Crocolou aime compter (32 pages) est sorti le 26 août 2015 aux Editions Actes Sud Junior.

Site de Crocolou ici

 

418z+H6x3QL (173x126).jpg 

 

L’histoire (éditeur) :

 

Aujourd'hui, Crocolou compte tout : il a 1 doudou, mange 2 tartines, croise 3 oiseaux en chemin vers l'école où il retrouve ses 4 amis. Il découvre le plaisir de dénombrer un tas de choses autour de lui. Mais jusqu'à combien sait-il compter ?

 

Mon avis :

 

Crocolou aime compter, c’est l’histoire du crocodile Crocolou qui adore compter : lorsqu’il s’ennuie, en attendant ses amis, lorsque ceux-ci jouent on compte le score, quand on joue à cache-cache…tout est prétexte à ça et ,sans y paraître, les petits lecteurs se prêtent au jeu des chiffres.

On commence doucement en suivant le mignon croco avec trois papillons, puis avec les six fourmis et quand la partie de cache-cache commence et qu’il faut compter jusqu’à 15, ça se corse un peu mais ni Crocolou ni l’enfant ne refusent l’aide de Lilou.

 

Tout en simplicité, ce petit album offre une histoire gai et à l’image des enfants (pleine de jeux, de copains et de câlins) tout en donnant quelques base dans l’apprentissage de la numération. Ce n’est pas véritablement un livre d’enseignement mais une lecture plaisir qui y participe parfaitement.

C’est ludique et donc parfait  pour la rentrée en  maternelle. Crocolou aime compter devrait ravir les enfants qui apprécieront les couleurs éclatantes et les dessins basiques qui accrochent le regard, même les tout-jeunes dès 2 ans.

 

Un nouveau titre de la série Crocolou à mettre entre les mains de vos loulous.



13/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 279 autres membres