Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Mes créations Gründ - Février 2018

Mes créations Gründ   (01-02-2018)

 

5 nouvelles pochettes (22 par 25 cm) de la collection Mes créations des Editions  Gründ sont disponibles depuis le 18 janvier 2018.

 

 

4.jpgSequins à broder de Julie Mercier

Brode 5 cartes d'animaux du monde avec des sequins ! Ta pochette contient tout le nécessaire pour créer de jolis tableaux scintillants : 5 cartes pré-percées, 500 sequins, 500 perles et du fil. Il te suffit de suivre le modèle pour faire briller tes tableaux de mille feux !

 

2L.jpgCartes à gratter de Katia de Conti

10 cartes à gratter pour les aventuriers !   Dans ta pochette, tu trouveras 10 cartes à gratter et un bâtonnet pour réaliser des tableaux de pirates, super-héros, astronautes et monstres trop rigolos ! Il te suffit de gratter l'encre noire des cartes en suivant le modèle pour faire apparaître les couleurs. Magique !

 

3L.jpgMasques à gratter  de Eugénie Varone

Ta pochette contient tout le nécessaire pour créer de magnifiques déguisements : 8 masques prédécoupés à gratter, un bâtonnet, 1 mètre d'élastique, des bracelets et pendentifs à gratter. Déguise-toi tout en créativité !

  

1.jpgPochette strass de Sophie Rohrbach

Décore 6 tableaux enchantés avec 550 strass ! Bienvenue au pays des fées ! Donne vie à 6 tableaux enchantés en les ornant de 550 strass multicolores et autocollants. Tes cartes vont briller de mille feux !

  

Mon avis :

 

Les nouvelles activités des éditions Gründ sont arrivées !!! Ces petites pochettes à moins de 8 euros sont encore une fois d’excellentes trouvailles pour occuper les bambins les après-midi de pluie (ou de neige), à glisser d’ailleurs dans votre planning pour les prochaines vacances d’hiver.

 

7.jpg

 

Chacune de ces activités est accompagnée d’une page d’explications illustrées afin de saisir au premier coup d’œil comment s’y prendre et d’attaquer tout de suite le travail de création.

Il y en a pour tous les goûts et les âges. Petits filles ou jeunes gars trouveront là forcément leur bonheur. Chaque pochette contient tout (ou presque) le matériel nécessaire à la confection de tableaux au résultat époustouflant, magique, doré, coloré…

Bref, de quoi rendre fier n’importe quel enfant, quel que soit son niveau de créativité. Il n’y a qu’à se laisser porter par les consignes et laisser faire son instinct et son (même très léger) sens de l’imagination pour en apprécier le rendu final, à la hauteur des attentes de chaque artiste en herbe.

 

 

4.jpg

 

Sequins à broder (mon préféré) : Cette pochette offre à l’enfant, dès 8 ans, la possibilité d’habiller 5 cartes (pré-trouées) de perles de rocaille et de sequins (il y en a 500 de chaque). Seule l’aiguille est à ajouter (selon l’âge de l’enfant et l’appréciation du parent qui l’accompagne).

 

O1.jpg

 

Le choix des dessins est varié et pas vraiment forcément axé fillette, ce qui permet alors même aux petits garçons de s’essayer au maniement de l’aiguille et à la couture par le biais de cette jolie activité.

 

3L.jpg 2L.jpg

 

 Masques et  Cartes à gratter : Voilà une activité (dès 6 ans, sous l’ail d’un parent) que nous aimons beaucoup à la maison parce qu’elle garantit un vrai et long moment de calme. Cette saison, les éditions Gründ sortent simultanément deux pochettes « à gratter » :

 

5.jpg

 

L’une permettant la réalisation de 8 masques d’une grande beauté (accompagnés de leur bracelet et pendentif) parfaits pour le carnaval (ou juste pour le plaisir de se déguiser !). Rien ne manque ici, les élastiques sont même fournis. Les petites filles vont adorer !

 

8.jpg

 

Ou alors 10 cartes (plutôt masculines) mettant en scène pirates, supers héros, animaux, dragons…le principe est simple, il suffit de gratter (à l’aide d’un petit bâtonnet fourni) sur la carte pour faire apparaître des couleurs.

On s’amuse ainsi à faire des figures et révéler parfois qu’une partie du dessin en créant des motifs. Bref, on laisse libre court à son imagination et le résultat est inratable !

 

1.jpg

 

Carte en strass (spécial petites filles, dès 6 ans) est la pochette parfaite pour les petites fées en herbe. Il est question ici d’agrémenter 6 cartes sur le thème enchanteur des fées grâce à 550 autocollants strass oranges, mauves, bleus et argentés. 

 

9.jpg

 

Cela demande un peu de minutie (même si ça reste tout à fait abordable pour des toutes petites mains) mais le résultat est magnifique et à la hauteur de l’implication. 

 

Alors vraiment ne vous privez pas et ne privez surtout pas vos enfants de ces excellentes activités, abordables, complètes, originales et très bien pensées. C’est toujours une réussite. Les enfants sont ravis du résultat, passent un bon moment, concentrés sur des activités qui changes du coloriage et qui mettent en application leur dextérité, leur patience et leur imagination.  



22/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 271 autres membres