Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Jeanne Ashbé : Joyeux Noël, Lou !

Joyeux Noël, Lou !  de Jeanne Ashbé     4/5 (15-11-2017)

 

Joyeux Noël, Lou ! (12 pages) est sorti le 15 novembre 2017 aux Editions L’Ecole des loisirs.

 

1.jpg
 

L’histoire (éditeur) :

 

Aujourd’hui chez Lou, rien n’est comme d’habitude ! Dans la cuisine, on va, on vient. Chacun s’affaire. Et dans la salle de bain, quel bazar ! Ce soir, Lou et Mouf ont fermé les yeux avant tout le monde, et demain ils seront sûrement les premiers levés… Car ouiiiii ! demain, c’est Noël !

 

Mon avis :

 

Lou est de retour pour Noël dans un album tout carton très solide (très bien conçu pour les petites menottes avides de manipulations), grand format (27 par 26 cm) à tirettes et rabats.

 

 9.jpg

 

C’est un moment très particulier ici à la maison. Tout est chamboulé, c’est le grand bazar dans le salon où un arbre est couché au milieu de multiples boites de décorations, c’est le champ de bataille dans la cuisine où tout le monde s’active dans tous les sens, la salle de bain est sans dessus dessous…

Quelque chose se prépare c’est certain ! Mais quand on est haut comme trois pommes, comme Lou, le dodo arrive bien vite. Heureusement, premier couché, premier levé…et là, surprise !

Joyeux Noël Lou et Mouf !

 

 6.jpg 5.jpg
7.jpg

Fidèle aux albums de Jeanne Ashbé, Joyeux Noël, Lou ! est doux, proche du quotidien des bambins et pleins de petites surprise que les petits sont ravis de découvrir.

Mes loustics ont tous grandis avec ses personnages (ça fait peur et faut tout ranger en tête de liste) et avec les dessins de l’auteure. Même aujourd’hui, bien qu’ils aient un peu passé l’âge, ils sont toujours heureux de les retrouver et maintenant les faire découvrir aux cousines plus petites.

 8.jpg

Proche de leur univers et plein de découvertes, Joyeux Noël, Lou ! est un album bien costaud à manipuler joyeusement jusqu’au soir de noël, et peut être encore après parce qu’on ne s’en lasse pas.

 

4.jpg



03/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 260 autres membres