Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Dans ma Boite Aux Livres – Octobre 2013

Dans ma Boite Aux Livres – Octobre 2013  

(PAL au 01-10-2013 : 182 titres)

 

images (15).jpg

 

Le garçon qui voyait des démons de Carolyn Jess-Cooke

téléchargement (111x173).jpg

Alex, dix ans, adore les toasts aux oignons et se balancer sur les pieds de sa chaise. Il a pour meilleur ami Ruen, un démon âgé de 9 000 ans, grand amateur de Mozart, de ping-pong et de pain perdu. 

Lorsque, après une nouvelle tentative de suicide de sa mère, Alex commence à se montrer violent, il est suivi par le Dr Anya Molokova, une psychiatre. Mère d’une petite fille schizophrène, Anya connaît bien ce genre de comportement et essaie de convaincre le garçon que Ruen n’existe que dans son imagination. Pourtant, face à d’étranges coïncidences, elle est prise de doutes : Alex est-il réellement victime d’hallucinations ?

 

Volt d’Alan Heathcock

téléchargement.jpg Mon avis ici 

 

Roman d'horreur d’Arthur Ténor

couv25034261 (111x173).jpg Mon avis  ici

 

Une fille comme les autres de Jack Ketchum (partenariat Livraddict)

images (2) (105x173).jpg Mon avis ici 

 

Zita la fille de l’espace de Ben Hatke

images (127x173).jpg 

Zita et Joseph jouent dans les bois quand ils trouvent un étrange appareil qui projette Joseph dans la galaxie. Pas le choix, Zita ne peut que suivre le même chemin pour tenter de sauver son ami. Elle se retrouve sur Sciptorius, étrange planète peuplée d'espèces multiformes, menacée de destruction par un astéroïde géant. Zita n'a que trois jours pour mener à bien sa mission : retrouver Joseph et rentrer sur terre !

 

Les bêtes biscornues, saugrenues, toutes nues de Jean-Baptiste de Panafieu 

images (130x173) (130x173).jpg  Mon avis  ici 

 

Une fraise en hiver de Gilles Baum

images (173x173).jpg Mon avis ici 

 

Insaisissable, tome 1.5 : Ne me résiste pas de Tahereh Mafi

imahhhges (1) (110x173).jpg Mon avis ici 

 

Une séparation de Véronique Olmi

28-une-separation-veronique-olmi (130x173).jpg Mon avis ici 

 

 

Quelques trocs (parce que je suis dans la période) :

 

Wonder de R.J. Palacio

images (1) (107x173).jpg

" Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi  que vous imaginiez, c'est sans doute pire. "
Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ?

 

Marâtre de Caroline de Bodinat

images (108x173).jpg

Elle a trente-deux ans, un caractère de chat de gouttières, un sens certain de la répartie, de l’insolence. Elle habite Paris, travaille dans une agence qui organise des séminaires d’entreprises. Affectivement, elle papillonne. La maternité ne l’intéresse pas, elle aime les sorties, les grasses matinées... Elle, c’est Mathilde, avant de rencontrer Eugène. Lui, est divorcé, vit en banlieue, a quarante-cinq ans et deux enfants. Son fils Vincent a seize ans et Chloé, sa fille bientôt douze.

 

Un achat, à moins de trois euros, impossible de résister !  Maîtres du jeu de Karine Giebel

imagyyyes (105x173).jpg

Il y a des crimes parfaits. Il y a des meurtres gratuits. Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s’insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c’est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D’où viendra le coup fatal ? De l’ami ? De l’amant ? De cet inconnu à l’air inoffensif ? D’outre-tombe, peut-être...

 

Un cadeau de ma gentille Ptite Tortue préférée (merci à toit pour ça et surtout pour tout le reste !!!!!!) : In tenebris de Maxime Chattam

images (105x173).jpg

Chaque année, des dizaines de personnes disparaissent à New York dans des circonstances étranges. La plupart d'entre elles ne sont jamais retrouvées. Julia, elle, est découverte vivante, scalpée, et prétend s'être enfuie de l'Enfer. On pourrait croire à un acte isolé s'il n'y avait ces photos, toutes ces photos... Annabel O'Donnel, jeune détective à Brooklyn, prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin, jeune spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de la ville?

 

 

En conclusion : pas mal d’entrées encore, pour mon plus grand plaisir. J’ai pris un peu de retard dans mes Services Presse et j’en profite pour m’excuser auprès des Maisons d’Editions qui me font confiance, mais une furieuse envie de lire du vieux qui traînait dans ma biblio depuis des décennies a pris le dessus !!!



08/11/2013
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 286 autres membres