Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Dans ma Boite Aux Livres – Juillet 2013

Dans ma Boite Aux Livres – Juillet  2013  

(PAL au 01-06-2013 : 168 titres)

 

images (15).jpg

 

Derrière la porte de Nicolas Villeneuve, proposé par l’auteur qui a eu la gentillesse de me le faire parvenir.

 

image_27569_1_17323 (114x173).jpgMon avis ici 

 

 Le testament de Nobel de Liza Marklund

 

images (114x173).jpg

Une future publication de chez France Loisirs

 

Suspecte de Brian Freeman

 

images (110x173).jpg

Deux petites villes au milieu des immenses champs de maïs du Minnesota, séparées par une rivière. D'un côté, Barron, prospère grâce à Mondamin Research, un laboratoire de pointe spécialisé dans les OGM et les pesticides. De l'autre, Saint Croix, qui se dépeuple et dépérit. En cinq ans, plusieurs adolescents y sont morts de leucémie. Les habitants ont accusé Mondamin d'en être responsable, mais ils ont été déboutés. 
La situation s'envenime quand Ashlynn, la fille du directeur général du laboratoire, est retrouvée assassinée et qu'Olivia, résidente de Saint Croix, est soupçonnée du meurtre. Malgré des indices accablants, son père, Christopher, avocat d'affaires à Minneapolis, est convaincu de son innocence. Il va lui falloir trouver des preuves. Tandis que planent sur la région les menaces apocalyptiques d'un mystérieux psychopathe répondant au nom d'« Aquarius », Christopher plonge au coeur des secrets de ces deux villes ennemies dans l'espoir de sauver sa fille. Mais la connait-il vraiment ?

  

La sauvage de  Jenni Fagan. Premier titre sélectionné pour Babelio (Masse Critique)

 

couv-1111 (112x173).jpg Mon avis  ici

 

La Fille tombée du ciel de Heidi W. Durrow, second titre envoyé pour Babelio. Moi qui pensais ne pas avoir été sélectionnée du tout, j’ai été comblée !

 

la-fille-tombee-du-ciel-3994533-250-400 (107x173).jpg Mon avis  ici

 

Les filles au chocolat, tome 3.5 : Coeur salé et Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco de Cathy Cassidy

 

 images (3) (114x173).jpg    images (1) (115x173).jpg   

Les suites des aventures de Cherry Costello et ses demi-soeurs : Summer, Skye, Coco et Honey.

 

Petites scènes capitales de Sylvie Germain (sortie prévue le 21 août 2013). Première réception de la future rentrée littéraire. Sans quatrième de couverture ni feuille de presse, je me suis un peu lancée dans l’inconnu (avec appréhension quand même un peu…).

 

images (1) (118x173).jpg Mon avis en ligne le mois prochain.

En attendant, le résumé : Tout en évocations lumineuses, habité par la grâce et la magie d’une écriture à la musicalité parfaite, Petites scènes capitales s’attache au parcours de Lili, née dans l’après-guerre, qui ne sait comment affronter les béances d’une enfance sans mère et les mystères de la disparition. Et si l’énigme de son existence ne cesse de s’approfondir, c’est en scènes aussi fugitives qu’essentielles qu’elle en recrée la trame, en instantanés où la conscience et l’émotion captent l’essence des choses, effroi et éblouissement mêlés.

 

La conjuration de Philippe Vasset (sortie prévue le 21 août 2013). Second titre de la rentrée littéraire 2013.

 

images (109x173).jpg Mon avis en ligne le mois prochain.

Voici quand même quelques mots à propos : J'ai créé une secte. C'était, au départ, une entreprise purement commerciale. Jusqu'à ce que j'y prenne goût: fonder une religion est la dernière œuvre possible.

 

Plus jamais sans elle de Mikaël Ollivier. Merci Lizouzou pour cette petite tentation ;-)

 

images (117x173).jpg
Le jour de ses dix-huit ans, Alan n'a qu'un souhait, rencontrer celle qu'il n'a jamais vue, dont il ne sait rien, pas même le nom : sa mère. Un voeu qui va faire basculer sa vie. 

Car pour rejoindre Ellen, cette femme armée, rebelle et solitaire, mais surtout pour la sauver et rester à ses côtés, il va lui falloir devenir un autre. 
Lui qui n'a jamais voyagé va parcourir l'Europe de Londres jusqu'à Sofia, en passant par Prague et le Grand Nord. Lui qui a toujours obéi va transgresser les lois et affronter police et truands. Lui que son père a toujours protégé va apprendre à n'avoir peur de rien... Sauf de perdre celle qu'il a eu tant de mal à retrouver.

 

Réseau(x), tome 1 de Vincent Villeminot

 

images (112x173).jpg
Sur les réseaux, tout le monde pense connaître tout le monde. Tout le monde aime, surveille, espionne tout le monde. Mais désormais, une guerre est déclenchée, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie, 15 ans, est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants...

 

 

 

Livres d’Emy, ma copine (passionnée de lectures et surtout de thrillers) qui manque de place pour stocker ses bouquins et du coup m’en donne quelques-uns. Merci beaucoup !

 

Tokyo de Mo Hayder

images (105x173).jpg

Quand Grey débarque à Tokyo sans attaches, argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher.
Sa rencontre avec Jason, pour lequel elle éprouve une fascination immédiate, est déterminante : il lui trouve un toit, une maison délabrée vouée à la démolition, et un emploi dans un club à hôtesses très privé. Ses clients ? Des yakuzas et un étrange infirme accompagné d'une nurse à la silhouette monstrueuse... Moeurs inavouables, violence, écrasant secret... Ce nouvel univers est pourtant familier à Grey.

 

Midnight movie de Tobe Hooper & Alan Goldsher

 

images (107x173) (3).jpg

Un réalisateur de films d’horreur, nommé Tobe Hooper, assiste à la projection de son premier film lors d’un festival de seconde zone. Ce film « perdu », écrit et réalisé par Tobe lorsqu’il n’avait que quinze ans, n’a jamais été projeté en public, et lui-même n’en a aucun souvenir. Mais très vite les spectateurs sont victimes de phénomènes étranges, effrayants, à la limite du surnaturel… 

-

Les enfants de cendres de Kristina Ohlsson 

  

images (107x173) (4).jpg

Au milieu d'un train bondé, une petite fille disparaît. En dépit d'une centaine de témoins potentiels, personne n'a remarqué quoi que ce soit. Sa mère était descendue sur le quai pour passer un coup de fil, et n'a pu regagner le train à temps. Affolée, elle a alerté les contrôleurs qui ont gardé un oeil protecteur sur l'enfant endormie. Pourtant, à l'arrivée en gare de Stockholm, la fillette s'est volatilisée. On ne retrouve que ses chaussures sous la banquette...

 

 

Et puis enfin, un nouveau cadeau de mon amie Mya, qui a eu la gentillesse de me faire parvenir un colis surprise qui aura épaté toute la famille. Merci mille fois Mya pour ta gentillesse !

 

Phaenix, tome 1 : Les cendres de l'oubli Carina Rozenfeld.  Ainsi que trois titres jeunesses qui sont venus grossir les rangs des lectures de mes asticots (trois titres qu’ils ont adoptés aussitôt découverts !)

 

images (108x173).jpg

Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...



05/08/2013
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 279 autres membres