Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Dans ma Boite Aux Livres – Novembre 2013

 

Dans ma Boite Aux Livres – Novembre 2013  

(PAL au 01-11-2013 : 178 titres)

 

 

images (15).jpg

 

 

 

Mes services Presse et autres partenariats :

 

La double vie de Cassiel Roadnight deJenny Valentine

couv18914055 (116x173).jpg

Chap n'a pas cherché à se faire passer pour un autre, il a simplement laissé faire... Dans ce foyer d'urgence pour jeunes paumés où il refusait obstinément de donner son nom, les gens du centre sont venus le voir avec une photo, celle d'un ado porté disparu qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Chap a fi ni par dire ce que les autres attendaient, que c'était bien lui Cassiel Roadnight ! Et puis tout s'est enchaîné, la soeur de Cassiel est venue le chercher pour le ramener chez lui, dans sa maison, où l'attendaient sa mère et son grand frère. Chap n'a pas pensé qu'il allait vivre sous leur regard, chaque jour, chaque heure, chaque seconde et qu'il ne pourrait jamais se détendre ni se laisser aller. Un geste déplacé, un mot de travers, une mauvaise réaction risqueraient de donner l'alarme et de tout faire basculer ! Il n'a pas imaginé non plus que Cassiel pouvait cacher un secret monstrueux, et que c'est lui, Chap, qui allait en hériter...

 

Une saison pleine de promesses de Cathy Kelly, une réception inattendue et qui m’a fait tellement plaisir

imagfres (107x173).jpg

Une vieille fille décide de prendre sa vie en main ; une adolescente n’accepte plus de servir de faire- valoir à sa soi-disant meilleure amie ; une mère de famille délaissée décide de s’accorder du temps ; une autre, que son mari a quittée, de voyager autour du monde... Au fil de ces dix-neuf histoires mettant en scène des personnages féminins de tous âges, Cathy Kelly nous invite à une parenthèse enchantée, tantôt émouvante, tantôt drôle, toujours pleine de douceur.

 

La garçonnière d’Hélène Gremillon, mon choix pour la rentrée littéraire de Price Minister

images (1) (111x173).jpg Mon avis  ici

 

La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson, cadeau parrainage Price Minister

imatghges (2) (115x173).jpg
 Mon neveu Marteinn est venu me chercher à la maison de retraite. Je vais passer le plus clair de l’été dans une chambre avec vue plongeante sur la ferme que vous habitiez jadis, Hallgrímur et toi. » Ainsi commence la réponse – combien tardive – de Bjarni Gíslason de Kolkustadir à sa chère Helga, la seule femme qu’il aima, aussi brièvement qu’ardemment, d’un amour impossible. Et c’est tout un monde qui se ravive : entre son élevage de moutons, les pêches solitaires, et sa charge de contrôleur du fourrage, on découvre l’âpre existence qui fut la sienne tout au long d’un monologue saisissant de vigueur. Car Bjarni Gíslason de Kolkustadir est un homme simple, taillé dans la lave, pétri de poésie et d'attention émerveillée à la nature sauvage. Ce beau et puissant roman se lit d’une traite, tant on est troublé par l’étrange confession amoureuse d’un éleveur de brebis islandais, d’un homme qui s’est lui-même spolié de l’amour de sa vie.

 

Le petit ami du Louvre : 10 chefs-d’œuvre du Louvre expliqués aux enfants de Guillaume Kazerouni et Giulia D'Anna Lupo 

images (130x173).jpg Mon avis ici

 

Les Lutins Urbains, tome 1 : L'attaque du Pizz'Raptor de Renaud Marhic

Les lutins urbains (109x173).jpg

On les croyait disparus à jamais, chassés de nos contrées par la modernité. Erreur ! On peut bien avoir construit des villes à la campagne, les lutins se sont faits urbains ! Et ils n’ont rien perdu de leurs pouvoirs d’agaceries, tracasseries, et espiègleries… Quel est donc cet inconnu qui s’en prend aux livreurs de pizzas, leur dérobant leur chargement sans jamais faire main-basse sur l’argent ? Gustave Flicman, jeune policier de la Grosse Cité, croise un soir le voleur. Si ce n’est pas un lutin, ça y ressemble bien…

 

 

Après la fin de Barbara Abel, merci infiniment à Fleuve Noir pour ce cadeau inespéré !

images (2) (107x173).jpg Mon avis ici 

 

La plus belle histoire d’amour de Lucy Robinson

images (8) (111x173).jpg
Pour Fran, la vie est belle. Un boulot de rêve, un petit ami bourré de talent et terriblement séduisant... Et pour ses trente ans, Michael, cet homme idéal, l’emmène au Ritz, avec, dans sa poche, une petite boîte qui pourrait bien contenir une bague… Sauf que – catastrophe ! – rien ne se déroule comme prévu. Fran finit toute seule au fond de son lit en compagnie d’un mauvais cognac et d’une vieille chaussette de Michael. 

Complètement déprimée, Fran se morfond chez elle. C’est alors qu’interviennent ses amis avec un plan pour le moins inattendu, marquant le début des ennuis. Comment la perspective de huit rencards avec des inconnus pourrait-elle lui remonter le moral ? Mais c’est trop tard : Fran a dit oui. Et ainsi commence la plus belle histoire d’amour de tous les temps…

 

Mes autres acquisitions :

 

Vilaines filles de Megan Abbott, un jolie cadeau qui m’a fait grand plaisir !

images (107x173).jpg Mon avis  ici 

 

La Maison aux esprits d’Isabel Allende, trouvé en troc pour ma lecture commune de janvier

images (1) (107x173).jpg
Entre féérie et cauchemar la saga de la famille Trueba avec son chef Esteban, riche propriétaire parti de rien, tyran familial et sénateur musclé, sa femme Clara hypersensible et qui dialogue volontiers avec les esprits et une foule de personnages, enfants légitimes ou non, employés, paysans. Portrait d'un pays passé sans transition des traditions rurales à l'horreur des tyrannies modernes. Premier roman de la nièce de l'ancien président du Chili.

 

Cache-cache effroyable de Jack Ketchum, trouvé en troc également et parce que Une fille comme les autres m’avait bien plu 

imfgtrages (109x173).jpg
Steve avait les yeux révulsés, la tête penchée sur le côté, la bouche grande ouverte, un liquide sombre lui dégoulinant sur le menton. Le chien lui labourait le ventre. Je sentis tout à coup une odeur d'urine et d'excréments. Puis le chien lâcha prise. Il tourna lentement la tête et me regarda.



30/11/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 286 autres membres