Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Dans ma Boite Aux Livres - Mai 2013

Dans ma Boite Aux Livres - Mai 2013   

(PAL au 01-05-2013 : 140 titres) 

 

 

 

 

 Laissez moi vous dire que ma PAL a pris une claque monumentale !!!!!

 

P'tit Cousu, tome 1 : La parade des monstres de Guy Bass

  

 

Si vous apercevez au loin le sombre château de Grottegroin, surtout, surtout, REBROUSSEZ CHEMIN !
Car c'est là que vivent le professeur Erasmus, le plus fou des savants fous, et les horribles monstres qu'il a créés. Parmi eux, il y a P'tit Cousu, la toute première création du professeur, une créature faite de bric et de broc, qui n'a qu'un désir : qu'on se souvienne de lui...

 

La scène des souvenirs de Kate Morton. Une très belle surprise des Editions Presses de la cité. Je ne m’attendais pas à le recevoir et je suis d’autant plus contente que je me faisais une joie de découvrir la plume de Kate Morton. 

 

Mon avis ici  

 

 

Kevin et les extraterrestres de Laurent Rivelaygue

 

 Mon avis ici

 

 

Le manoir tome 1 : Liam et la carte d’éternité de Evelyne Brisou-Pellen. Ma participation à Masse critique de Babelio.

 

 Mon avis ici

 


La fille seule dans le vestiaire des garçons  d’Hubert Ben Kemoun

 

 Mon avis ici

 

 

Vertical d'Alain Grousset

 

  

Thékla, ethnologue, est envoyée par une industrie pharmaceutique auprès de Lix et de son peuple afin d'analyser un précieux lichen qui permettrait de guérir toutes les maladies. Elle va bientôt découvrir avec horreur les sinistres projets de la firme qui l'emploie. Un roman d'aventure écologique à la frontière du fantastique.

 

Purgatoire des innocents de Karine Giebel

 

 Mon avis ici 

 

 

Bad swimmers, tome 1 : Le lac des cieux de Geoffrey Bidaut

 

 Mon avis ici

 


Ellie gribouille, la nouvelle de Ruth McNally Barshaw 

 

  Mon avis ici

 

 

Struck de Chris Colfer

 

  Mon avis ici

 


Qui ? de Jacques Expert

 

Mon avis ici

 

 

Une vie plus une vie de Maurice Mimoun

 

 Mon avis ici

 

 

Juste avant le bonheur de Agnès Ledig

 

  Mon avis ici

 

 

Une guitare pour deux de Mary Amato

 

 Mon avis ici

 



 

Mes achats :


Et puis, Paulette... de Barbara Constantine. Un achat totalement impulsif, mais qui me faisait envie depuis tellement longtemps !

 

 Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas… 

Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher. 
De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

 

 

Les filles au chocolat, tome 2 : Coeur guimauve de Cathy Cassidy, achat France Loisirs

 

 Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa sœur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa sœur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.

Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut-elle faire?
Est-ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa sœur et à trouver sa propre manière de briller?



 

Et enfin, les livres reçus pour mon anniversaire :

 

Chef de Jaspreet Singh

 

 Après une absence de quatorze ans et à la demande du général Kumar, son ancien employeur, sikh Kirpal Singh revient pour cuisiner le repas de noces de sa fille, Rubiya. A bord du train lent et bondé qui fait route de Delhi vers les hauteurs enneigées du Cachemire, le cuisinier Kip regarde défiler les lumières minuscules, les champs luisants et les villages bruyants du nord de l’Inde. Ce faisant, il se remémore son passé : un camp militaire niché à l’ombre du glacier géant de Siachen, le plus froid et le plus haut champ de bataille du monde, où se font face, les armées indienne et pakistanaise. Il se rappelle comment, dans la violence chaotique et les températures extrêmes de ce lieu absurde, il s’était laissé guider et cajoler par l’univers capiteux des femmes souvent plus mûres que lui et par les mets délicats et épicés de son mentor caustique et fougueux, le chef Kishen…Jusqu’à cette après-midi inoubliable, dont le souvenir lui est toujours aussi oppressant, où cette terroriste pakistanaise à la longue chevelure d’ébène échoua sur la rive du fleuve pour changer sa vie à jamais.

 

 

Autobiographie de la Mort de George Pendle 

 

 Et si la Mort racontait sa vie ? Pour faire taire les ragots, ce personnage incompris du grand public a enfin décidé de dicter ses mémoires à un mortel et de révéler qu'il était de sexe masculin, premier d'une longue série de scoops qui feront voler en éclats tous nos a priori. Né en Enfer, fils unique de Satan et du Péché, il a mis une éternité à trouver sa voie : précipiter les âmes dans les ténèbres. Il se confie avec une franchise désarmante sur son enfance maltraitée, son addiction presque fatale à la vie puis sa douloureuse cure de désintoxication, quand les médecins lui martelaient : «Tu ne peux pas te renier, la Mort ! Il y a un tunnel au bout de la lumière, et il s'assombrit de plus en plus !» Pour la première fois, il évoque ses liaisons avec des vivants, décrit les sévices subis entre les griffes des Cavaliers de l'Apocalypse et dévoile les dessous pas très propres de l'«affaire Jésus». Son intimité macabre avec toutes les grandes civilisations font de son témoignage une véritable histoire de l'Humanité, et ses sombres révélations apportent un éclairage insolite sur le monde dans lequel nous mourons.

 

 

Les Morsures de l'ombre de Karine Giebel

 

 Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...

 

 

La mémoire trouée d'Elisabeth Combres

 

 Emma a 5 ans lorsque sa famille Tutsi est massacrée par les Hutus pendant le génocide de 1994. Recueillie par une vieille femme Hutu, Mukecuru, qui la cache au péril de sa vie, Emma grandit, habitée par ce traumatisme et privée du souvenir de sa mère. Elle rencontre Ndoli, un garçon qui a été torturé. Une tendre complicité s'installe entre eux.

 

 

La drôle de vie de Bibow Bradley d'Axl Cendres

 

 Juin 1964, USA. Le jeune Bibow Bradley est envoyé au Vietnam où, en toute logique, il devrait perdre un oeil comme papy (en Normandie) ou une jambe comme papa (en Corée).

Sauf que Bibow a un don : il ne connaît pas la peur. Un don très utile aux yeux de la CIA... Le voilà vite embarqué de mission en mission, entre activistes communistes à Moscou et rassemblements hippies à Woodstock !

 

 

Une BD pour changer, Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh

 

Clémentine, étudiante, rencontre Emma, avec qui elle va vivre une passion amoureuse en dépit des préjugés et du conformisme. Un one-shot fleur-bleue qui traite de façon romantique le thème de l'homosexualité féminine et ses tabous.

 
 
And the must is........
 

 

 

 

Alors merci mes amis, ma grande copine Emy pour ce dernier magnifique cadeau qui m'aura fait basculer vers le coté obscur de la force : le livre numérique !!! et à mon Homme que j'aime profondément !



19/05/2013
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres