Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Dans ma Boite Aux Livres – Décembre 2013

Dans ma Boite Aux Livres – Décembre 2013  

(PAL au 01-12-2013 : 169 titres)

 

 

images (15).jpg

 

 

 

Mes Services-Presse et autres partenariats :

 

Silo, tome 1 Hugh Howey, suite aux dernières Masses critiques de Babelio

images (104x173).jpg Mon avis   ici

 

Cosplay de Laurent Ladouari, masse critique spéciale

couv25016274 (114x173).jpg Mon   avis  ici

  

Les fausses bonnes questions, tome 1 : Mais qui cela peut-il être à cette heure ? de Lemony Snicket

couv15097056 (116x173).jpg
Avant de considérer lire "Who Could that be at this Hour?", posez vous ces questions :

1- Êtes vous curieux de savoir ce qu'il s'est passé dans une ville en bord de mer qui n'est maintenant plus en bord de mer ?
2- Voulez-vous en savoir plus à propos de cet objet volé qui n'a pas été volé du tout ?
3- Pensez vous vraiment que ça vous concerne de quelque façon ? Pourquoi ? Quelle genre de personne êtes-vous ? Êtes vous sûr ?
4- Qui est donc cette personne derrière vous ?

 

Aya de Yopougon, tome 1 de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie

couv24234081 (130x173).jpg 

En Côte d'Ivoire, dans les années 1970, l'époque est insouciante. L'auteure raconte à travers l'adolescence d'Aya l'école obligatoire, le travail facile, les hôpitaux bien équipés, l'absence totale de définition ethnique, dans une Afrique sans guerre et sans famine. Prix du premier album du Festival de la BD d'Angoulême 2006.

 

Docteur Sleep de Stephen King

images (111x173).jpg 

Avec Docteur Sleep, Stephen King revient sur les personnages et le territoire de l'un de ses romans précédents, "Shining, l'enfant lumière".

 

La pire mission de ma vie de Robin Benway

couv58214725 (111x173).jpg
Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. 
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.  A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. 

- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

 

Quelques Trocs :

 

Big Easy de Ruta Sepetys (Suis vraiment contente de l'avoir dans ma PAL car il me faisait très envie !)

images (114x173).jpg
Années 50 à la Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, 17 ans, n'a pas tiré le gros lot. Fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans une maison close du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir. Pourtant, Josie a un rêve : quitter cette villle, surnommée The Big Easy... 

 

La Trilogie des Fourmis, tome 1 : Les Fourmis  de Bernard Werber

couv44209645 (107x173).jpg
 

Achats Salon du livre de Montreuil :

La décision d'Isabelle Pandazopoulos

images (113x173) (2).jpg
En plein cours de maths, Louise, jeune fille sans histoires, excellente éléve de Terminale S, a un malaise. Samuel, le délégué, l’accompagne aux toilettes. Du sang s’écoule, Louise ne répond plus. Hémorragie ? Suicide ? En fait, la jeune fille a accouché. Elle ne savait pas qu’elle était enceinte, mais elle a donné naissance à un petit garçon de 3,3 kg. Pourtant, Louise affirme qu’elle n’a jamais couché avec personne… Alors que s’est-il vraiment passé ? …

 

Le Monde de Charlie de Stephen Chbosky

imagtghes (107x173).jpg
Au lycée,où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas "raccord". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige ; pour les autres c'est juste un "freak". En attendant, il reste en marge, jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : le voilà entré dans la danse...et tout s'accélère.

 

Sa majesté Ver-de-Terre et autres folles princesses Piret Raud 

couv26224109 (128x173).jpg
Les folles princesses débarquent ! Elles n'aiment pas le rose et ne sont pas toujours sages. Parfois leurs pieds sont méchants et parfois elles aboient. Il y a des princesses ver de terre, éléphant, cheminée et même momie ! Ce qui est sûr, c'est qu'elles ne sont pas comme les autres. 30 histoires royales à lire en prenant son temps.

 

Le Livre qui te rend super méga heureux de Françoize Boucher

images (122x173).jpg
On ne peut être heureux si l’on est trop sérieux ! Dans le même esprit que celui du Livre qui fait aimer les livres et du Livre qui explique tout sur les parents, l’auteure s’attaque ici au thème à la fois joyeux, universel mais délicat du bonheur. 

 

Mes petits cadeaux :

 

Mon merveilleux swap avec Nanet qui va me donner l’occasion de me plonger dans la Fantasy et d’aimer ça !

 

De l'amour et autres démons de Gabriel Garcia Marquez 

couv35527269 (107x173).jpg

En 1942, au cours de travaux dans un couvent d'Amérique latine, sont mis au jour les restes d'une adolescente, Sierva Maria de Todos Los Angeles. Sa splendide chevelure mesure vingt-deux mètres de long... Le romancier du Général dans son labyrinthe aurait-il tiré cette étrange découverte de sa flamboyante imagination ? 

 

Elantris, intégrale de Brandon Sanderson 

couv31530041 (106x173).jpg
Il y a dix ans, la sublime cité d’Elantris, capitale de l’Arélon, a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes et nul ne sait ce qui se passe derrière ses murailles. Kae est devenue la première ville de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour épouser Raoden, l’héritier de la couronne, on lui apprend qu’il vient de mourir. Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vu, Sarène choisit pourtant de rester à la cour, et tente de percer le mystère d’Elantris…

 

Le Cahier de Maya de Isabel Allende 

couv28089968 (118x173).jpg
Maya Vidal n'a que 19 ans, mais elle a déjà connu l'enfer et traîne un lourd passé dont elle peine à se défaire. Toxicomane tout juste sevrée, poursuivie par les dealers de Las Vegas avec lesquels elle a trempé dans les affaires les plus louches mais aussi par les agents du FBI, elle trouve refuge sur une île paradisiaque et loin du monde. Ce petit archipel de Chiloé, au sud du Chili, est la terre d'origine de sa grand-mère paternelle, Nini, une femme forte qui a vite fait de trouver la solution à tous les problèmes pour remettre sa petite-fille dans le droit chemin...


Les cadeaux de Noël de mes copines et copinautes, que je remercie infiniment !!!!! Elise, Chloé, Emy, Isabelle, Ingrid et Marie.

 

Grâce  de Delphine Bertholon

couv24257397 (107x173).jpg
« Dès que je passai le seuil de la maison, je sus que quelque chose n’allait pas. » 
1981. Dans sa maison près de Villefranche-sur-Saône, la très jolie Grâce Marie Bataille, trente-trois ans, vit au rythme des retours de son mari, représentant en électroménager, lorsqu’une jeune fille au pair d’origine polonaise vient perturber une vie qui semblait jusque-là tracée à la craie…

En 2010, Nathan, son fils, vient fêter Noël en famille. Mais cette année, tout est différent. Nathan apprend que son père, disparu sans crier gare trois décennies plus tôt, a refait surface. D’inquiétants phénomènes surviennent alors dans la maison familiale.

 

Lettres du Père Noël de J.R.R. Tolkien

couv37623753 (128x173).jpg
Plus connu pour ses travaux universitaires et pour l'invention de la Terre du Milieu, J.R.R. Tolkien est aussi un formidable auteur de contes pour enfants. 

 

Juste une ombre de Karine Giebel

couv74497319 (106x173).jpg
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre.….

 

La Ballade de Lila K de Blandine Le Callet

couv29639658 (107x173).jpg
La ballade de Lila K, c’est d’abord une voix : celle d’une jeune femme sensible et caustique, fragile et volontaire, qui raconte son histoire depuis le jour où des hommes en noir l’ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l’a prise en charge.

 

Arrive un vagabond de Robert Goolrick

couv67861670 (106x173).jpg
C’est au cours de l’été 1948 que Charlie Beale arriva à Brownsburg. Il était chargé de deux valises – l’une contenait quelques affaires et des couteaux de boucher, l’autre une importante somme d’argent.
Charlie y tomba deux fois amoureux. D’abord, il s’éprit de cette ville paisible de Virginie dont les habitants semblaient vivre dignement, dans la crainte supportable d’un Dieu qu’ils avaient toutes les raisons de trouver plutôt bienveillant à leur égard. Une preuve parmi d’autres : il n’y avait encore jamais eu de crime à Brownsburg. La deuxième fois que Charlie tomba amoureux fut le jour où il rencontra Sylvan Glass.

 

L'hiver au coeur de Dalila Bellil

couv57932970 (133x173).jpg
Comment sauver notre mère quand une maladie aliénante a volé toute vérité sur celle qu'elle fut? Que deviennent les rêves d'avenir quand cette mère ne se révèle plus à la hauteur de nos souvenirs d'enfant?

 

P1080370 (225x300).jpg

 



04/01/2014
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 286 autres membres