Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Cécile Bajram et Emmanuel Ristord : L'anglais du CP : Hello, goodbye

L'anglais du CP : Hello, goodbye de Cécile Bajram (auteure) et  Emmanuel Ristord (Illustrations)   4/5 (07-09-2017)

 

L'anglais du CP : Hello, goodbye  (30 pages) est disponible depuis le 30 août 2017 dans la collection Castor Poche 1ères lectures des Editions Flammarion jeunesse.

 

0.jpg

 

Le livre (éditeur) :

 

Une nouvelle journée commence dans la classe des CP. C'est l'occasion d'apprendre les mots de politesse en anglais. Une histoire construite sur des dialogues simples en anglais, accompagnée d'une comptine et d'exercices, pour découvrir les premières notions d'anglais. Deux QR codes permettent de télécharger la version sonore enregistrée par des anglophones. 

 

Mon avis :

 

Pour compléter la super collection Je suis en CP, voici L’anglais au CP.

Parce que la CP n’est pas que lecture et mathématiques, parce qu’en CP on découvre aussi l’anglais, la collection s’enrichie de petits livres spécialement dédiés à la langue de Shakespeare.

On retrouve ici les même petits héros que Je suis en CP et on découvre avec eux l’anglais sous forme de dialogues bullés, parce que c’est par l’oral que passe l’apprentissage de cette matière. L’apprentissage et/ou la révision se fait de façon vivante, c’est un plaisir !

Dans Hello, Goodbye, l’un des premiers volumes de la série, on apprend à se présenter, dire bonjour, au revoir et joyeux anniversaire. Et parce que les apprentissages sont toujours plus fluides et ludiques quand on passe par le jeu, la seconde moitié du livre propose chansonnettes et une foule de questions/réponses qui permettent de mettre en pratique les nouveaux mots et expressions précédemment lus.

 

L’anglais au CP s’inscrit parfaitement dans la continuité de la collection Je suis ne CP. Peu de textes, une mise ne pages très aérée, claire, et beaucoup d’illustrations on font un petit outils pratique qui donne envie de pratiquer (aussi bien la lecture que l’anglais). L’essentiel des apprentissages correspondant au thème proposé par chaque volet est résumé en une dizaine de pages et présenté simplement mais efficacement. 

 

Et, cerise sur le gâteau : le livre donne accès à la version sonore enregistrée par des anglophones pour une prononciation sans faute.

 

En bref : Parce qu’il n’y a pas que la lecture en CP, on saute sur cette nouvelle série qui compte déjà 3 titres :

 

0.jpg 1.5.jpg 1.6.jpg

Hello, goodbye
Let's eat! 
Colours and numbers

 

Et grande nouvelle pour tous les parents d’enfants en CP, lancement du Blog dès la mi-septembre 2017 de Je suis en CP.



10/09/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 260 autres membres