Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Amandine et Greg Tessier : Mistinguette & Cartoon 3, Chaperlipopette !

Mistinguette & Cartoon, tome 3 : Chaperlipopette ! de Greg Tessier (auteur) et Amandine  (illustratrice)  4/5 (20-01-2020)

 

Chaperlipopette (29 pages), troisième tome de la série Mistinguette et Cartoon,  est disponible depuis le 5 décembre 2019 dans la collection  Miss Jungle ! Des Editions Jungle.

 

 

0.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Alors qu'il commence enfin à trouver sa place dans la famille de Mistinguette, Cartoon - notre adorable et désopilant chaton âgé de trois mois - doit faire face à une nouvelle épreuve : les premières visites chez le vétérinaire ! Entre le stress provoqué par les trajets, la légendaire maladresse d'Antoine - le père de famille - ou encore les rocambolesques rencontres avec d'autres animaux, le matou ne sera pas au bout de ses peines. Ajoutez à cela la présence d'un rugueux vétérinaire, le bien nommé M.Bourrot, et notre petit héros n'aura plus qu'à bien s'accrocher !

 

Mon avis :

 

Le tome 3 des aventures de Cartoon, le chaton de Mistinguette, est arrivé !

Il se compose des petites scènes d’une page ou deux, avec pour fil conducteur la première visite de l’animal chez le vétérinaire.

 

pages_de_cartoon-t03-int-light_page_1.png pages_de_cartoon-t03-int-light_page_2.png


pages_de_cartoon-t03-int-light_page_3.png

A travers cette lecture aux allures d’un simple divertissement, il est aussi question de transmettre quelques informations sur le félin domestique et sur cette importante étape de la vie de l’animal et de ses maîtres. Mine de rien, on y apprend pas mal de choses tout en passant un excellent moment.

 

3).jpg

 

Impossible de na pas s’attacher à ce chaton maladroit ni d’aimer Mistinguette (qui va ici se faire une nouvelle amie) et sa famille (dont le papa est particulièrement rigolo).


thumbnail.jpg

 

Les plus :

 

Les astuces de Mistinguette : 3 trois pages en fin d’album expliquant concrètement comment gérer au mieux la première visite chez le vétérinaire.

 

1).jpg

 

A déguster petit à petit ou à engloutir d’une traite, Chaperlipopette ! est une jolie BD jeunesse à ne pas manquer.

 



11/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 284 autres membres