Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Albert Saladini : Harley-Davidson, une passion, une légende

Harley-Davidson, une passion, une légende d’Albert Saladini    4/5 (30-12-2017)

 

Harley-Davidson, une passion, une légende (219 pages) est sorti le 21 septembre 2017 dans la collection Beaux Livres des Editions De Borée.

 

1L.jpg

 

Le livre (éditeur) :

 

Des reportages de terrain là où bat le coeur de la marque, là où vibre le peuple de la Harley : dans le magnifique musée de Milwaukee, dans la liesse des rassemblements, aux Etats-Unis et en Europe où rutilent les customs... Accompagné par l'amitié et la confiance que lui accorde Willy G. Davidson, petit-fils du fondateur de la firme, l'auteur raconte sa passion de la Harley, marque mythique, qui se vit avec ferveur, fierté et enthousiasme dans tous les lieux investis par les passionnés du V-twin…

 

Mon avis :

 

4.jpg 

 

J’avoue, je n’y connais rien de rien en moto. Mais je sais toutefois reconnaître une Harley lorsque j’en vois passer une. Et c’est avec curiosité, mélée à une certaine forme de respect, que j’ai voulu découvrir cet album signé Albert Saladini, spécialise et grand connaisseur de la marque, ayant eu accès aux usines, archives et musée de la Harley Davidson Motor Company, et accumuler alors pendant deux ans photos et informations.

 

 8.jpg

 

C’est donc ainsi que je me suis lancée à la découverte de la mythique Harley et de tous ceux qui œuvrent pour que l’esprit Harley Davidson perdure et prospère. 

 

00.jpg

 

C’est ici un défilé de Harley, d’extravagance chez ceux qui la chevauchent, d’originalité, de démesure, mais avant tout de passion. 

 

1.jpg

Feuilleter Harley Davidson une passion, une légende c’est se plonger dans un univers grandiose, majestueux, fou, familiale et fédérateur.

 

6.jpg

 

A travers différents thèmes (custms, ses festivals à travers le monde, l’usine, le H.O.G, l’histoire, la police, Daytona, les vétérans, mythes et artistes…) on en prend plein les yeux et découvre une foule d’informions, insolites. 

 

0.jpg 3.jpg

J’aurais sans doute aimé plus de textes mais Harley Davidson une passion, une légende est avant tout un album visuel dont les quelques lignes servent finalement plus de légendes dans lesquelles sont toutefois distillées quelques dates, chiffres et autres informations bien intéressantes lorsqu’on est loin de cet univers.

 

 2.jpg

 

Harley Davidson, une passion, une légende est clairement un livre d’images, mais c’est avant tout un livre passionné qui, à travers ses courts textes et légendes, vous permet de la vivre vous aussi.

 

 9.jpg

 

Avis aux passionnés de Harley ou de moto, ne passez pas à coté !



21/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 271 autres membres