Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Pauline Roland et Sabine Duhamel : Brice de Nice, le grand livre jaune

Brice de Nice, le grand livre jaune de Pauline Roland et Sabine Duhamel   

 

Brice de Nice, le grand livre jaune (128 pages) est sorti le 19 octobre 2016 aux Editions Jungle !

 

1.jpg

 

Le livre (éditeur) :

 

Après le petit livre rouge, découvrez le grand livre jaune pensé et conçu par le plus célèbre roi de la casse, Brice de Nice. Le grand livre jaune, c'est : THE premier livre avec des cheveux (parce qu'on est dans la beauté physique du livre, tu vois). Des images et des dessins pour tout bien comprendre et devenir un pro de la vanne/drague/glisse (parce qu'il y a aussi des neurones sous les cheveux jaunes).

 

Mon avis :

 

Fan de Bryyyce, sautez surfez sur grand (17 par 22 cm) livre jaune, 100% Brice, 100% culte, 100% débile, 100% surf, 100% vannes qui cassent, 100% blond…bref, 300% décalé !

 

Après la présentation en bonne et due forme de Brice, à la Brice, (et celle de l’imposteur Igor d’Hossegor) avec es détails qui font la différence, on enchaîne avec LES phrases de Brice pour quand tu te sens pas vraiment en harmonie avec la mer (quand tu veux pas surfer, quoi !), pour aborder les filles en vacances, pour ne pas se battre, pour faire du stop, pour casser en beauté au bureau, à la plage, face à l’ennemi…

Viennent ensuite les tecknaiques en veux-tu en voilà pour l’équilibre, fabriquer son grigri, les lendemains de fête, reconnaître qui se cache derrière le cocktail, la déco, apprendre à charmer, devenir e roi du shaker rentrer dans ne combi néoprène tout en gardant la classe, se soigner après un beach-accident…

Sans oublier des tests de personnalitude !

 

3.jpg 2.jpg 4.jpg

C’est totalement  l’image de Brice. C’est le film mais sans histoire et en papier, riche (à en faire une overdose) de répliques à la Brice, que lui seul peut imaginer et surtout sortir.  Viens on parle de lui sur une centaine de pages !

Alors forcément quand on n’aime pas Brice on ne se plonge surtout pas là-dedans. Mais pour les autres, et bien savourez !!! Après ça, c’est sûr vous aurez la cool-Brice attitude (ringard, lourd et hyper cassant !).

C’est de Brice de Nice, quoi ! à prendre au troisième degrés (parce que le second, il l’a cassé), comme ce super parque page intégré, version mèche blonde mythique de Brice.

Ce n’est pas un livre qui rend intelligent mais purée quand on aime le personnage on savoure ce concentré d’humour version surfeur amateur blond fan de Point Break.

 



25/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres