Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Mulhe Jorg : Au Lit, Petit Lapin !

Au Lit, Petit Lapin ! de Mulhe Jorg     5/5 (25-08-2016)

 

Au Lit, Petit Lapin ! (20 pages) est disponible depuis le 24 août 2016 aux Editions L’Ecole des Loisirs (Collection Pastel).

 

1.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Les dents sont brossées, le pyjama est prêt. Tape des mains et il sera vite enfilé ! C’est le rituel du coucher et il ne faut rien oublier avant que Petit Lapin aille au lit : se brosser les dents, secouer l’oreiller, une petite caresse dans le dos, avant de se mettre bien au chaud sous la couette. On peut même éteindre la lumière et tourner la page après le bisou-bonne-nuit. A partir de 2 ans.

 

Mon avis :

 

Ce petit livre carré (17 par 17 cm) tout carton des Editions L’Ecole des loisirs (collection Pastel) est super mignon !  Comme son nom l’indique, il est question de coucher Petit Lapin, et pour cela, l’enfant est mis à contribution.

 6.jpg

Après une petite présentation avec Petit Lapin, l’enfant doit l’aider à se mettre au lit. Il tape dans les mains pour lui faire enfiler rapidement son pyjama, secoue son oreiller, lui gratouille les oreilles, lui caresse le dos, remonte la couverture… Ce petit livre interactif va vite devenir le rituel livresque du coucher des petits.

Le texte et les illustrations sont simples, explicites et plein de douceur. A gauche, le lapin, à droite les indications et les accessoires pour permettre à Petit Lapin de se coucher dans de bonnes conditions. On voit ainsi de pages en pages l’évolution jusqu’au sommeil et l’enfant associe sans peine ces petits gestes à son quotidien pour que son coucher soit tout aussi doux que celui de son nouvel ami.

 7.jpg

On aurait presque envie qu’une version tout en tissu (avec de grandes oreilles toutes douces) voit le jour pour que l’enfant garde avec lui son petit lapin et en fasse son nouveau doudou.



07/09/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 258 autres membres