Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Mes créations de Gründ, partie 2 (27-04-2017)

Mes créations de Gründ, partie 2   (27-04-2017)

 

Je vous ai déjà parler des coffrets Mes créations, que tout le monde à la maison avait beaucoup aimés, voici les deux dernières nouveautés de cette collection sorties le 20 avril 2017.

 

2.jpg  1.jpg

 

Mosaïques enchantées : Contes de fées de Sophie Rohrbach : Tout pour décorer 7 tableaux enchantés avec 1600 stickers mosaïques. 

 

Sables colorés : Oiseaux de paradis d’Anne Cresci : Ta pochette contient tout le matériel nécessaire pour réaliser de magnifiques tableaux en sables colorés : 6 cartes autocollantes illustrées, 6 tubes de sable et un outil.

 

 

Mon avis :

 

2.jpgMosaïques enchantées : Contes de fées :

 

Sur le thème des contes de fées (Poucettes, Peau d’âne, Cendrillon, Hansel et Gretel, la Petite Sirène…), ce coffret propose 7 tableaux très colorés dans lesquels l’enfant suit le code couleur pour compléter chaque case numérotée par une mosaïque en mousse vive et/ou pailletée.

 3.jpg

Spéciale petite filles fans de rose et de contes de fées, Mes créations : Mosaïques enchantées est une bonne activité calme dont le résultat est garanti. L’enfant, dès 6 ans, apprend à reconnaître les chiffres et à les associer à une couleurs (à la manière des coloriages magiques mais avec un petit côté manuel plus prononcé). Il doit ensuite faire preuve de finesse et de minutie pour respecter le positionnement sur le tableaux (sans pour autant de réelle difficulté de manipulation car les mosaïques se décollent et se positionnent facilement).

Si cette activité est abordable par les plus jeunes, la taille des mosaïques ici ne donne pas du tout le sentiment d’avoir affaire à un coffret pour débutants. Les filles de 10-12 ans sont ici aussi captivées et impliquées que les plus jeunes.

 

4.jpg

En bref : un coffret qui ne nécessite aucun outil (tout est inclus) parfait pour occuper les petites filles (c’est génial pour un gouter d’anniversaire !!) qui seront très  fières du résultat obtenu !

 

1.jpgSables colorés : Oiseaux de paradis :

 

Sables colorés est une activité qui demande un peu plus d’application (mais qui reste très facile) pour un résultat spectaculaire ! (Un petit coup main est nécessaire au début.)

7.jpg

On décolle les parties numérotées (pas toutes en même temps, il faut être patient et procéder par ordre) pour ensuite déposer le sable coloré correspondant. Je vous conseille d’ailleurs de faire ça sur un plateau pour pouvoir récupérer l’excèdent et éviter d’en étaler partout.

Le sable vient alors se coller sur la partie blanche autocollante afin de compléter le tableau, le rendre encore plus coloré (sans les inconvénients de la peinture) et lui donner une petite touche de relief vraiment très joli.

Le rendu est superbe et le choix des illustrations est pertinents (les oiseaux sont autant appréciés des petites filles que des garçons) car il permet un très beau rendu coloré.

6.jpg

En bref : un coffret TOUT compris qui offre une belle initiation à la technique du sable coloré et qui permet de pratiquer une activité différente des traditionnels coloriages.



27/04/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 258 autres membres