Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Mes créations de Gründ (29-01-2017)

Mes créations de Gründ   (29-01-2017)

 

Attention, les vacances d’hiver arrivent, il va falloir trouver de quoi occuper les monstres. 

Regardez ce que les éditions Gründ ont concocté :

 

1Cartes à aquareller.jpg1cartes à gratter.jpg1Cartes pop-ups.jpg1origami.jpg

Cartes à aquareller de Sophie Rohrbach

 Cartes à gratter brillantes de Marie-Rose Boisson

Cartes pop-ups de Sophie Ledesma

Origamis d'Emilie Lapeyre

 

De quoi occuper tous les âges (dès 6 ans), les filles, les garçons, les fans de fées, de licornes et d’animaux, de peinture, de pliage ou de grattage…

Chaque coffret (présenté sous forme d’enveloppe rigide) contient tout le nécessaire pour l’activité proposée.

Ça ne prend pas de place (chaque enveloppe mesure 25 par 22 cm, pour moins d’1 cm d’épaisseur) dans la valise pour un départ en vacance et c’est très joliment présenté (ça peut faire un très beau cadeau ludique et créatif).

On peut évidemment laisser libre cours à son imagination et sa créativité ou bien suivre les indications livrées dans le dépliant illustré ou la notice brève mais claire.

 

 

1Cartes à aquareller.jpgCartes à aquareller de Sophie Rohrbach

C’est 5 très belles cartes épaisses pré-coloriées sur le thème des fées et de la nature, un pinceau (de très bonne qualité) et une palette.

Ma fille de 13 ans n’est pas très manuelle. Elle aime beaucoup ces activités mas estime qu’elle manque de talent ou d’initiatives artistiques, alors même si elle est un peu grande pour ce genre de créations, elle s’est laissée facilement prendre au jeu de ces tableaux dont le rendu est toujours à la hauteur quel que soit le talent du petit (ou grand) artiste. C’est très gratifiant, je trouve.

Seul point négatif : la palette est un poil juste. Mais on a toujours une boite de peinture-pastille à la maison alors ça ne nous a pas posé de problème (et ma fille a même pu ajouter d’autres couleurs).

2 Cartes à aquareller.jpg

 

 

 

1cartes à gratter.jpgCartes à gratter brillantes de Marie-Rose Boisson

 C’est 8 cartes (4 argentées et 4 colorées) sur lesquelles sont déjà dessinés des animaux (imaginaires ou pas) que l’on customise et auxquels on apporte une foule de détails grâce au bâtonnet fourni.

C’est extrêmement simple mais, en même temps, ça demande une certaine précision (la minutie est de rigueur pour faire de l’image de base un incroyable tableau !), ce qui rend cette activité très appréciée des plus grand (les petits pourront aussi y participer tant la manipulation est aisée mais le rendu sera forcément différent).

4cartes à gratter.jpg

 

 

1Cartes pop-ups.jpg Cartes pop-ups de Sophie Ledesma

 C’est 8 cartes pop-up à colorier, découper et coller…et à offrir (chaque carte peut être destinée à quelqu’un grâce au petit message mentionné sur la couverture et aux enveloppes fournies).

Les coloriages sont simples mais le résultat peut être vraiment spectaculaires car les illustrations sont pleines de vie et les cartes de très belle facture.

Il suffit juste de quelques feutres (ou crayons de couleurs), d’une paire de ciseaux et d’un tube de colle pour confectionner un beau cadeau personnalisé. Mon petit qui adore les coloriages s’est passionné pour cette création (qu’il a offert à sa maitresse). Bien plus qu’un simple coloriage, on a ici une création ingénieuse qui rend le dessins vivants la création animée.

2Cartes pop-ups.jpg

 

 

 

1origami.jpgOrigamis d’Emilie Lapeyre

 

C’est 8 modelés d’animaux proposés à travers des schémas très simples (que j’ai toujours un mal fou à comprendre alors que pour mes enfants un simple coup d’œil suffit pour qu’ils enchaînent les pliages), une planche d’autocollants pour les yeux et un nécessaire à guirlande.

Mon grand de 10 ans se passionne depuis quelques mois pour les origamis, alors cette nouvelle enveloppe tombait à pic.  On s’entraîne d’abord sur du papier où sont indiqués les plis, puis on passe aux choses sérieuses sur du papier unis d’un côté et à motif de l’autre (le choix est vaste et les motifs sont plus variés les uns que les autres ! Chapeau pour la quantité aussi car 42 feuilles sont livrées dans le coffret).

Cette pochette est de loin ma préférée. Elle n’occupe pas seulement l’enfant pendant une demi-journée mais permet d’y revenir plus tard et de varier les créations tant les fournitures sont ici généreuses. Et puis, je trouve l’idée de la guirlande (avec fil et perles) extra. Quelle fierté d’accrocher dans sa chambre ses pliages sous forme de décoration zen.

Le plus : un petit glossaire sur la notice donne quelques notions de géométrie importantes pour comprendre les explications et permet aussi de faire un petit rappel scolaire. 

5Origamis .jpg

 

 

En conclusion :

J’espère que vous allez sauter sur ces nouvelles pochettes en vente depuis le 26 janvier (à 7,50 euros). D’autres sont disponibles depuis un moment déjà : coloriages velours, tableaux scintillants, cartes à métalliser et plein d’autres modèles de cartes à gratter (un peu plus girly).

Pour les moins de 12 ans (en particulier les 6-10 ans), voilà des activités passionnantes (on ne les entend plus pendant un bon moment une fois qu’ils sont lancés) et de qualité.

6.jpg

 



29/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 258 autres membres