Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Delphine Tartine et Olivier Rublon : Les Bizarres

Les Bizarres de Delphine Tartine (auteure) et Olivier Rublon (illustrateur)   3,5/5 (20-10-2016)

 

Les Bizarres (36 pages) parait le 4 novembre 2016 aux Editions Père Fouettard

 

1.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Dans ma maison, j’entends des bruits... Dans la cuisine j’entends « GLOUPS » et dans la salle de bains j’entends « PLOOOC » et dans la cave j’entends « CROA ». Mais qui peut bien faire des bruits aussi bizarres ?

 

Mon avis :

 

Attention Les bizarres arrivent !

Arrivent-ils vraiment d’ailleurs ?

Fort probable qu’ils soient déjà là, installés dans votre maison et alentours, de la cave au grenier, en passant par le frigo et la chambre à coucher…

 

Tous ces petits bruits qui habitent notre quotidien dont nous ne faisons plus trop attention sont souvent de sources de stress pour les bambins prompts à s’imaginer tout un tas de monstres à l’origines de ces petits ploooc et autres sons.

Delphine Tartine et Olivier Rublon ont intelligemment fait jouet leur imagination pour concevoir ces monstres juste autour de ces bloup bloup, tic tac tic tac, ssss, boing boing…

 

Les monstres rigolos, pas forcément beaux, mais pas du tout effrayants, voire même plutôt étonnants (on se croirait dans Monstres et Cie) qui illustrent ces pages ont droit à un texte rythmé et musical fait de rimes, d’allitérations, d’assonances, de mots enchaînées les uns après les autres pour une présentation punchy, pleine d’humour et aussi pétillante que les dessins.

 

Les bizarres n’auront plus de secret et les monstres risquent de gagner ici beaucoup de points dans le cœur des enfants qui verront les petits bruits sous un autre angle, s’amusant sans doute à imaginer des créatures encore plus farfelues et désormais plus sympathiques !



01/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres