Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

William Maury et Christophe Cazenove : Les Sisters (la série TV) 3 : Dans la peau de ma Sister

Les Sisters (la série TV), tome 3 : Dans la peau de ma Sister de  William Maury (illustrateur)  et ‎ Christophe Cazenove  (Auteur)   4/5   (20-11-2017)

  

Les Sisters (la série TV), tome 3 : Dans la peau de ma Sister  (92 pages) est disponible depuis le 2 novembre 2017 dans la collection poche des Editions Bamboo.

 

8.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Les Sisters en roman, c'est Nikol crème ! Marine n'a qu'une envie : faire tout pareil que sa soeur Wendy. Et pour ça, elle est prête à tout : s'accaparer son téléphone, ruiner sa réputation et même lui piquer toutes ses copines. Mais Wendy n'a pas l'habitude de se laisser faire. Sa vengeance va être terrible... Une nouvelle fois, les murs de la maison des Sisters vont trembler !

 

Mon avis :

 

 

Wendy est une ado comme tant d’eau, gueularde, amoureuse et chiante comme le peuvent l’être les ados de 15 ans.

Marine c’est sa Sister, sa sœur, quoi ! une petite peste attachante de 6 ans, la chose la plus énervante au mode, ce poison qui a toujours ses oreilles qui trainent partout (et évidement, surtout, lorsque Wendy est au tel avec son chéri Maxou), cette teigne qui s’amuse à répéter tout ce qu’elle dit… Bref, une petite sœur quoi ! Et Wendy n’est pas du genre patiente…la colère gronde…mais retombe très vite avec le regard de chien battu que Marine lui concocte. Ça cache quelque chose…. L’envie de récupérer le téléphone de sa grande sœur, une fois celui-ci remplacé par le niveau Nifoune peut-être….

Mais les choses ne se passent pas forcément comme prévue. La guerre va commencer !

 

Les bandes dessinées Les Sisters sont vraiment géniales (quel que soit l’âge auquel on les lit d’ailleurs), quant aux mini-romans (chaque roman correspond à un épisode de la série télé), ils sont tout aussi chouettes et totalement dans l’esprit de la BD.

Destinée à un jeune public, au rythme soutenu, mélangeant de manière homogène les illustrations de William Maury et une narration riche en dialogues, Dans la peau de ma Sister est un lecture drôle, rapide et abordable que l’on peut se mettre avec plaisir et sans difficulté sous les dents lorsqu’on commence à lire, ou même bien plus tard parce qu’il n’y a pas d’âges pour lire Les Sisters.

 

Quand on a 7 ans et qu’on n’est encore qu’un jeune lecteur, c’est une vraie satisfaction d’arriver jusqu’au bout d’un livre sans effort et surtout avec autant de plaisir. Grace à leur côté véridique (ça sent le vécu) et divertissant on en redemande forcément !

 

Bref, pour changer de la BD ou pour aller plus loin dans la découverte de ces deux phénomènes et s’attaquer à de « vrais » petits romans, Les Sisters, la série TV est une collection parfaite et non prise de tête.



03/12/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 260 autres membres