Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Soledad Bravi : Mon petit doigt m'a dit

Mon petit doigt m'a dit de Soledad Bravi     3,5/5 (27-02-2017)

 

Mon petit doigt m'a dit (36 pages) est paru le 15 février 2017 dans la collection Loulou & Cie des Editions L’Ecole des Loisirs.

 

1.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Le saviez-vous ? Il y a au moins 15 expressions avec le mot doigt ! Et quand on ne sait pas comment expliquer « Filer entre les doigts » ou « Avoir les doigts de pieds en éventail », il suffit d'ouvrir ce livre et tout devient limpide ! 0 à 3 ans.

 

Mon avis :

 

Mon petit doigt m’a dit que Soledad Bravi expliquait aux enfants les expressions de tous les jours dans son nouvel album. Mon petit doigt m’a dit que comme toujours elle y mettait bonne humeur, simplicité et drôlerie.

 6.jpg

Par le dessin, de son coup de crayon habituel et reconnaissable entre mille, Soledad Bravi met le doigt sur certaines expressions que les parents ont l’habitudes de prononcer et qui peuvent paraître un peu trouble pour les petits. Elle éclaircit ainsi ces formules et montre ce qui se cache derrière l’image.

 7.jpg

En image et en mots (elle n’oublie pas d’ajouter un courte définition) elle explique simplement mais justement 16 expression autour du mot doigt.

On est évidement loin de l’explication de texte (heureusement), mais Soledad Bravi, avec beaucoup de naturel d’amusement et de simplicité, arrive à leur faire comprendre efficacement ces drôles de formules. Le tout dans un grand album cartonné (24 par 24 cm) bien solide.

 

8.jpg



04/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres