Les 5 bandes dessinées finalistes du prix BD FNAC France Inter 2019
Les 5 bandes dessinées finalistes du prix BD FNAC France Inter 2019 (08_01-2019)
La FNAC et France Inter dévoilent les 5 bandes dessinées finalistes du prix BD FNAC France Inter 2019 parrainé par Antoine De Caunes
La Fnac et France Inter ont le plaisir d’annoncer aujourd’hui les 5 bandes dessinées finalistes en lice pour la première édition du Prix BD Fnac France Inter.
Ces 5 albums ont été sélectionnés par les 30 membres du jury grand public du Prix, parmi les 20 coups de cœur de l’année 2018 des libraires Fnac. Tous les jurés, sélectionnés à la suite d’un appel à candidature, ont lu, évalué et noté les 20 bandes dessinées pour choisir ces finalistes.
Une commission finale, présidée par Antoine de Caunes et composée de journalistes et de libraires Fnac, désignera le lauréat entre ces 5 albums. Son nom sera révélé le mercredi 16 janvier 2019, à 16h, en direct de l’émission Popopop d’Antoine de Caunes, sur France Inter et il recevra le Prix BD Fnac France Inter le soir-même à la Maison de la radio.
Albums finalistes
Moi, ce que j’aime, c’est les monstres d’Emil Ferris (Monsieur Toussaint Louverture)
L’âge d’or, tome 1 de Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa (Dupuis)
Cinq branches de coton noir de Cuzor et Sente (Dupuis)
Malaterre de Pierre-Henry Gomont (Dargaud Benelux)
Il faut flinguer Ramirez, tome 1 de Nicolas Petrimaux (Glénat)
Un important dispositif de mise en avant dans les magasins FNAC et sur France Inter
Du 1er janvier au 3 février 2019, la bande dessinée sera mise à l’honneur dans tous les magasins Fnac et sur Fnac.com.
Au lendemain de la remise du Prix BD Fnac France Inter, l’auteur lauréat bénéficiera d’une mise en avant de son ouvrage à la Fnac, et rencontrera le public lors de séances de dédicaces organisées en magasin, à Paris et en province.
Sur France Inter, il sera reçu dans les programmes et soutenu par une campagne promotionnelle.
La FNAC, France Inter et la BD…
S’appuyant sur leur rôle de prescripteur culturel et défricheur de talents, la Fnac et France Inter offrent au public, à travers le Prix BD Fnac France Inter, la possibilité de découvrir la bande dessinée dans toute sa diversité et de soutenir la création artistique.
Avec plus de 8 millions de BD vendues chaque année, la Fnac, premier libraire de France, a largement contribué à la promotion du genre, à travers de nombreuses actions de prescription, des rencontres avec les plus grands auteurs, des ateliers, des expositions ou des rétrospectives en hommage aux maîtres de la BD.
France Inter, forte de ses 6 millions d’auditeurs, donne la parole aux auteurs, aux dessinateurs, aux éditeurs mais va plus loin encore en soutenant chaque année des rendez-vous incontournables ou des sorties d’albums. Partenaire du meilleur de la BD et du roman graphique, France Inter réaffirme ainsi sa position de média prescripteur comme elle le fait dans le domaine du cinéma, des séries TV, du théâtre et de la musique.
Plus d’informations sur www.prixbdfnacfranceinter.com
A découvrir aussi
- le début 04-09-2011
- Bonne année 2012
- Maxime Chattam et Le Livre de Poche s'engagent aux côtés de l'UNICEF
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 292 autres membres