Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Les 5 bandes dessinées finalistes du prix BD FNAC France Inter 2019

Les 5 bandes dessinées finalistes du prix BD FNAC France Inter 2019  (08_01-2019)

 

f.png
 

La FNAC et France Inter dévoilent les 5 bandes dessinées finalistes du prix BD FNAC France Inter 2019 parrainé par Antoine De Caunes

 

La Fnac et France Inter ont le plaisir d’annoncer aujourd’hui les 5 bandes dessinées finalistes en lice pour la première édition du Prix BD Fnac France Inter.

 

Fnac_Logo.svg.png France_inter_2005_logo.svg.png

 

Ces 5 albums ont été sélectionnés par les 30 membres du jury grand public du Prix, parmi les 20 coups de cœur de l’année 2018 des libraires Fnac. Tous les jurés, sélectionnés à la suite d’un appel à candidature, ont lu, évalué et noté les 20 bandes dessinées pour choisir ces finalistes.

 

antoine-caunes-18eme-edition-solidays-paris-juin-2016_exact1024x768_l.jpg

Une commission finale, présidée par Antoine de Caunes et composée de journalistes et de libraires Fnac, désignera le lauréat entre ces 5 albums. Son nom sera révélé le mercredi 16 janvier 2019, à 16h, en direct de l’émission Popopop d’Antoine de Caunes, sur France Inter et il recevra le Prix BD Fnac France Inter le soir-même à la Maison de la radio.

 

Albums finalistes

 

fin.pngfin 2.png

Moi, ce que j’aime, c’est les monstres d’Emil Ferris (Monsieur Toussaint Louverture)

L’âge d’or, tome 1 de Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa (Dupuis)

Cinq branches de coton noir de Cuzor et Sente (Dupuis)

Malaterre de Pierre-Henry Gomont (Dargaud Benelux)

Il faut flinguer Ramirez, tome 1 de Nicolas Petrimaux (Glénat)

 

 

Un important dispositif de mise en avant dans les magasins FNAC et sur France Inter

 

Du 1er janvier au 3 février 2019, la bande dessinée sera mise à l’honneur dans tous les magasins Fnac et sur Fnac.com.

Au lendemain de la remise du Prix BD Fnac France Inter, l’auteur lauréat bénéficiera d’une mise en avant de son ouvrage à la Fnac, et rencontrera le public lors de séances de dédicaces organisées en magasin, à Paris et en province.

Sur France Inter, il sera reçu dans les programmes et soutenu par une campagne promotionnelle.

 

La FNAC, France Inter et la BD…

 

S’appuyant sur leur rôle de prescripteur culturel et défricheur de talents, la Fnac et France Inter offrent au public, à travers le Prix BD Fnac France Inter, la possibilité de découvrir la bande dessinée dans toute sa diversité et de soutenir la création artistique.

Fnac_Logo.svg.png

Avec plus de 8 millions de BD vendues chaque année, la Fnac, premier libraire de France, a largement contribué à la promotion du genre, à travers de nombreuses actions de prescription, des rencontres avec les plus grands auteurs, des ateliers, des expositions ou des rétrospectives en hommage aux maîtres de la BD.

France_inter_2005_logo.svg.png

France Inter, forte de ses 6 millions d’auditeurs, donne la parole aux auteurs, aux dessinateurs, aux éditeurs mais va plus loin encore en soutenant chaque année des rendez-vous incontournables ou des sorties d’albums. Partenaire du meilleur de la BD et du roman graphique, France Inter réaffirme ainsi sa position de média prescripteur comme elle le fait dans le domaine du cinéma, des séries TV, du théâtre et de la musique.

 

Plus d’informations sur  www.prixbdfnacfranceinter.com



13/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 279 autres membres