Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

La Blogo de la Tentation 20-09-2013

La Blogo de la Tentation 20-09-2013  

 

 

Parce que ça fait un petit moment que je parcours la blogosphère, il y a forcément des articles assassins. Ce genre d’articles qui font mal à mon porte-monnaie et à ma PAL (que j’ai tant de mal à essayer de diminuer) mais le bonheur de la lecture est bien là, alors merci de partager vos coups de cœur.

Je vais donc reprendre de temps en temps l’excellente idée de  Charabistouilles, et n’hésiterai pas une seconde pour dénoncer les coupables !

 

Trois mois sans tentations, vous trouvez ça normal...comme si je n'avais pas été tentée...pff, c'est juste que j'ai tout gardé pour moi et que je n'ai rien partagé ! alors je répare :

 

La méthode du crocodile de Maurizio de Giovanni

 

images (107x173).jpg

 

La coupable : Mya Rosa 

« Ce roman policier m'a totalement bluffée. C'est bien simple, j'ai tout aimé. Pour moi, il n'y a rien à changer. Il est tout simplement parfait. Il n'y a rien en trop. L'auteur va à l'essentiel et pourtant, il ne manque rien. Tout est là. C'est rythmé, bien écrit, bien construit, avec de nombreux rebondissements, des personnages attachants et une intrigue très bien ficelée. C'est noir, machiavélique, terriblement flippant et paradoxalement c'est à la fois tendre et cruel, sombre et plein d'espoir. Pour ceux qui détestent les thrillers gores et sanglants, pas d'inquiétude, celui-ci ne l'est pas. Et pourtant c'est noir et ça fait vraiment froid dans le dos ! Il y a dans ce livre, la plus grande peur de tout parent et on n'en sort pas indemne. On se met à la place de chacun et c'est vraiment terrifiant. Le titre est bien choisi et l'auteur ne fait pas les choses à moitié. Il va jusqu'au bout dans la noirceur et c'est ce que j'aime dans les thrillers. Ca faisait longtemps que je n'en avais pas lu de si bon alors je vous recommande chaudement ce thriller. » En fait je vous aurais bien mis tout son billet tellement chaque mot donne envie de découvrir ce titre !

 

Grands Boulevards de Tonie Behar

 

images (1) (110x173).jpg

La coupable : Cajou du blog  Plume de Cajou

« "Grands Boulevards" est un roman plutôt léger, une espèce de  "Nothing Hill" ou de "Love Actually" transposé dans un immeuble à Paris. L'histoire est sans prétention, un peu cousue de fil blanc, et je l'ai même parfois trouvée superficielle, mais la plume si savoureuse de Tonie Behar (mention spéciale aux titres des chapitres) ainsi que ses personnages aussi insolites que charmants m'ont séduite. (…)C'est parfois abracadabrant et rocambolesque, mais ça a le mérite de mettre de bonne humeur et de donner le sourire d'un bout à l'autre de la lecture. »

 

Et puis Stellade du blog Stellade à la plage aussi.

 

Les Lieux sombres de Gillian Flynn

 

images (2) (107x173).jpg

 

La coupable : C’era du blog Quel Bookan 

« Je vais faire court : c'était bon, méchamment bon! (…) Les éléments de réponse livrés au compte goutte tiennent les conclusions hâtives du lecteur en respect. Il faut attendre, peser et soupeser chaque information, ne pas les laisser prendre trop de place dans la tête. Quoi que vous élaboriez la fin sera une surprise. »



20/09/2013
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres