Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

La Blogo de la Tentation 20-04-2013

La Blogo de la Tentation 20-04-2013  

 

 

Parce que ça fait un petit moment que je parcours la blogosphère, il y a forcément des articles assassins. Ce genre d’articles qui font mal à mon porte-monnaie et à ma PAL (que j’ai tant de mal à essayer de diminuer) mais le bonheur de la lecture est bien là, alors merci de partager vos coups de cœur.

Je vais donc reprendre de temps en temps l’excellente idée de Charabistouilles, et n’hésiterai pas une seconde pour dénoncer les coupables !

 

 

Travail soigné de Pierre Lemaitre

 

 

La coupable : Elodie du blog mamantitou

« Je ne peux pas dire grand chose, bien sûr, sur ce qu'il se passe. Seulement que Pierre Lemaitre est le roi de la manipulation et du retournement de situation. Les choses ne sont jamais ce qu'elles ont l'air d'être. Je ressors de ce livre juste abasourdie. Une fin tout bonnement incroyable à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Alors d'accord, le début est une enquête tout ce qu'il y a des plus banale mais franchement, il suffit d'aimer un tant soit peu les romans policiers pour que cela soit intéressant. Ensuite, à un moment tout s'enchaîne et on tourne les pages sans s'en rendre compte. Impossible de le lâcher, vraiment. »

 

La scène des souvenirs de Kate Morton

 

 

La coupable : encore la faute à Elodie

« Kate Morton nous livre donc ici un roman haletant qui, une fois commencé, vous trotte dans la tête jusqu'au dénouement final. Un roman prenant, complètement addifictif et surtout.. surprenant! »

 

 

Quelques minutes après minuit de Patrick Ness & Siobhan Dowd

 

 

La coupable : Clédesol du blog Mille et une pages

« Entre fantastique, conte et réalité, Patrick Ness m’a complètement bouleversé, ce livre m’a remué, je l’ai terminé en larmes, parce que c’est dur, mais en même temps c’est beau et c’est fort, comme la vie. »

 

 

Mon livre des gros insectes d’Emily Bone et Fabiano Fiorin 

 

 

La coupable : Mya, qui a le don pour dénicher de très bons titres jeunesses, du blog Mya Books

« Les illustrations sont vraiment très réalistes et pleines de détails alors si vous n'aimez pas tout ce qui grouille, passez votre chemin ! En revanche, je suis sûre que cet ouvrage saura émerveiller les petits explorateurs en herbe, les curieux et les amoureux de la nature. C'est un très beau livre, rempli de couleurs et d'informations passionnantes sur les insectes hors-norme. »



21/04/2013
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres