Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

La Blogo de la Tentation 20-03-2014

La Blogo de la Tentation 20-03-2014  

 

 

Parce que ça fait un petit moment que je parcours la blogosphère, il y a forcément des articles assassins. Ce genre d’articles qui font mal à mon porte-monnaie et à ma PAL (que j’ai tant de mal à essayer de diminuer) mais le bonheur de la lecture est bien là, alors merci de partager vos coups de cœur.

Je vais donc reprendre de temps en temps l’excellente idée de  Charabistouilles, et n’hésiterai pas une seconde pour dénoncer les coupables !

 

Une blogo placée principalement sous le signe de la fraîcheur et de la jeunesse :

 

Cherche Jeune femme avisée de Sophie Jomain

 

couv53885127 (118x173).jpg

La coupable : Karline d’ Un brin de lecture  

« Une romance contemporaine pleine de fraîcheur et d'humour qui manque un peu d'originalité. Les pages s'enchaînent avec aisance et malgré la présence de certains clichés, cela ne gêne en rien le rythme de lecture et l'envie de poursuivre.

 Rien de nouveau sous le soleil, même si c'est très bien écrit, cela reste une romance contemporaine qui ne sera pas celle de l'année mais qui vous fait passer un bon moment de lecture sans prise de tête. Attention au pigeon tout de même !! »

 

Londres par hasard d’Eva Rice

 

couv3524206 (112x173).jpg

La coupable :  MyaRosa

Je ne vous donne que sa conclusion qui donne déjà rudement envie

« Un roman... GENIAL ! Des personnages irrésistibles et loin d'être superficiels. Un contexte extraordinaire et fascinant. Une intrigue très bien menée. Une écriture dynamique, pertinente et délicieuse. Bref, un joli voyage dont il serait dommage de se priver ! »

 

Dossier océan de Claudine Aubrun

 

couv28898709 (117x173).jpg

La coupable : Lavinia

Je ne vous cache pas que le synosppis me plaisait déjà beaucoup. J’aime bien l’idée du polar dans la lecture jeunesse et je suis ravie de voir que le pari est réussi, garce au billet de Lavinia, à qui se titre a bien plu.

« Ce jour de juin, il n’y a presque personne sur cette plage des Landes, un groupe de surfeurs, quelques pêcheurs, de rares promeneurs. Et deux pieds qui dépassent d’un parasol rouge…

Comme à son habitude, Brune a sorti son téléphone pour faire des photos du paysage. Rien de compromettant a priori. Mais, en fin de journée, elle apprend qu’une femme a été étranglée dans les dunes. Plongées au coeur de l’enquête, Brune et sa famille vont se retrouver confrontées à leur passé.

Quels liens avaient-elles avec cette femme ? Son oncle est arrêté. Un mystérieux agresseur la traque. La police s’intéresse de très près à ses photos. Pour comprendre ce qui s’est joué autrefois sur cette plage, la jeune fille devra démêler les fils reliant tous les personnages de son « dossier océan ». »

 

Marie d'en haut d’Agnès Ledig

 

couv36231360 (102x173).jpg

La coupable : Lisalor

« Une histoire toute simple de tous les jours de toute une vie, c'est gai, c'est triste et je me suis régalée.

Un très bon roman d'amour et d'amitié écrit avec humour et tendresse. Agnès Ledig m'a captivée à chaque instant, capable de relancer son histoire sans jamais tomber dans la sur-enchère de sentiments, de situations grotesques et puis surtout de l'humour, beaucoup d'humour. Un livre très cinématographique. »

 

Et puis parce que je suis faible et que les thrillers ont toujours leur place dans ma wish,

voilà deux petites tentations :

 

Tu es mort de Jack Lance

 

couv69166130 (110x173).jpg

La coupable : Chloé

« La magie a opéré! C'est un incroyable coup de coeur! Tout y est pour passer un moment intense et à la fois agréable. Ce thriller est un incroyable page-turner, addictif, rythmé, qui nous emporte dans une totale machination ! (…) Un moment de lecture décoiffant, qui emporte, qui surprend. Un thriller rare et efficace qui saura vous dérouter et qui réconcilie avec le genre parfois trop bâclé ! »

 

Fais-le pour maman de François-Xavier Dillard

 

couv5416763 (107x173).jpg

La coupable : Cajou

« Faisons court et bref : j’ai trouvé dans ce thriller tout ce que j’apprécie. Des chapitres offrants plusieurs points de vue, despsychopathes de compétition, des histoires qui se croisent, du suspense, un peu d’humour aussi, beaucoup de faux-semblants, des personnages forts, de la tension, de la folie en-veux-tu-en-voilà et de l’émotion. Puis (délicieuse) cerise sur le gâteau : un dénouement qui a su me surprendre. (…) Des personnages forts et bien brossés, pour lesquels j’ai éprouvé de l’empathie (ou de l’antipathie), dès les débuts de ma lecture.

Les scènes de flash-back furent certainement celles qui m’ont le plus happée et je les lisais quasi en apnée, à la fois curieuse de trouver des explications et effrayée par ce que j’y découvrais. (…) Je suis tellement ravie d’avoir découvert cet auteur que je viens d’ailleurs d’acheter son premier roman « Un vrai jeu d’enfant », au sujet duquel les commentaires sur les sites de vente en ligne sont tout simplement dithyrambiques. »

 

 

Merci Mesdames pour vos billets parlants,  tentants et convaincants ! 



20/03/2014
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres