Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Joe Hill et Gabriel Rodriguez : Locke & Key 2, Casse-tête

Locke & Key, tome 2 : Casse-tête de Joe Hill et Gabriel Rodriguez   5/5 (07-07-2018)

 

Casse-tête (168 pages), nouvel opus de la série Locke  & Key est (re)sorti le 20 Juin 2018 aux Editions  Hi comics.

 

7.jpg

 

L'histoire (éditeur) :

 

Et si surmonter ses peurs était aussi simple que de tourner une clé dans une serrure.
Après le drame qui a frappé leur famille, Kinsey et Tyler Locke cherchent du réconfort auprès de Dodge, leur nouvel ami. Mais ils sont loin d’imaginer les noirs secrets de son cœur. Pendant ce temps, leur petit frère Bode met la main sur une clé au pouvoir insoupçonnable. Un pouvoir qui pourrait bien leur coûter la vie.

 

Mon avis :

 

J’avais tellement apprécié le premier volet, qui d’ailleurs vous laisse sadiquement sur votre faim, que je ne pouvais pas passer très, trsè vite à la suite.

3.jpg

Me voilà donc retournée à Lovecraft où M. Ridgeway, toujours professeur malgré son âge avancé, est certain de reconnaître Lucas Don Caravaggio se promener dans l’établissement en tant que jeune élève tout juste majeur alors que celui a mystérieusement disparu il y a des années et qu’il devrait en toute logique approcher aujourd’hui des 40 ans… Qui est donc ce Zack Wells qui vient d’intégrer l’établissement, vivant chez sa tante Ellie Whedon, professeur de  sport ?

 

Tandis que Duncan Lock, quitte le domaine Provincetown, où un poste de prof de dessin l’attend, les enfants  Locke tentent de s’integrer. Ou pas…

Tyller, désormais toujours accompagné de cet énigmatique Zack, sympathise avec le capitaine de l’équipe de hockey qui lui propose d’incorporer le club. Bode, toujours en vadrouille dans la maison, tombe sur une nouvelle clé…. Et Kinsey meurtrie par une nouvelle disparition fait part de ses angoisses à son grand frère Tyller. Tout deux savent que la chose du puits est désormais en liberté et que les clés que cherchait Sam Lesser cachent des mystères bien plus surprenants (et dangereux) qu’ils n’auraient pu l’imaginer. Ou alors serait-ce leur seul moyen d’être en sécurité ?

 

 locke-key-tome-2-joe-hill-gabriel-rodriguez-L-0K2rtG.jpeg

 

Excellente suite, Casse-tête ne répond évidement que peu à nos attentes (ça aurait été trop simple...). Elle nous donne quelques bribes de renseignements mais nous installe davantage encore dans les interrogations. Elle nous permet d’entrer un peu plus dans la vie mouvementée des 3 enfants, d’avancer un peu dans la trame mais surtout  nous promet encore beaucoup de (mauvaises) choses. Le pire reste à venir semble-t-il…. Et c’est tant mieux !!!

Les auteurs nous donnent heureusement l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le passé de certains personnages et de comprendre (grâce à un passage en noir et blanc) certains pans de l’intrigue, tout en aiguisant un peu plus la curiosité.

 

Encore une fois, vivement la suite ! Je suis autant fan des vignettes (réalistes, sombres et très détaillées) que de l’histoire qui gagne en profondeur.

 

 

En bonus dans ce nouvel opus : une double page de présentation de clés (les premières) avec leur « pouvoir » et une excellente mise en avant du travail de Gabriel Rodriguez.

 

1).jpg 1l.jpg

 

 

9.jpg



10/07/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres