Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Isabelle Bottier : Danse avec moi 1, La révélation

Danse avec moi, tome 1 : La révélation d’Isabelle Bottier   3,75/5 (30-11-2018)

 

Danse avec moi 1, La révélation (48 pages) est disponible depuis le 31 octobre 2018 dans la collection  Miss Jungle des Editions Jungle !

 

6.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Entre des parents bien dans leur peau, et une petite soeur cuisinière hors pair, Céleste a du mal à trouver sa place. Et si les cours de hip-hop, qu’elle prend depuis peu, était un moyen pour elle de s’affirmer ?
L’adolescente entend parler d’un concours régional de danse. Elle décide aussitôt de créer un groupe et de participer à cette compétition. Dès lors, Céleste ne pense plus qu’à ça et travaille d’arrache-pied. C’est sûr, elle va remporter le concours et ses parents seront fiers d’elle ! A moins que quelques faux-pas ne s’invitent dans la danse.

 

Mon avis :

 

Nouvelle série BD girly, Danse avec moi démarre avec La révélation un bon premier album qui donne envie de continuer à suivre son adorable et attachante héroïne.

 

3.jpg  4.jpg

 

Céleste, est une jeune fille comme beaucoup : fille d’un bibliothécaire qui prépare une expo sur les livres policiers adaptés au ciné, une mère qui est sur le point de participer à une compétition de coiffure et grande sœur d’une as de la cuisine qui tient un blog culinaire, elle a beaucoup de mal à trouver sa place et se sentir à la hauteur. Passionnée de hip-hop, elle apprend qu’un concours régional est sur le point d’avoir lieu. L’occasion pour elle et ses amis de montrer leur talent ?

Estella, sa prof de danse (trop occupée à travailler sur une chorégraphie pour un clip et une comédie musicale), n’est pas prête à aider Céleste, Linette (qui a déjà derrière elle des années de danse classique) et Salim. Néanmoins, elle leur propose tout de même de venir les coacher par la suite s’ils gagnent le concours. Double challenge pour l’adolescente car en plus de vouloir gagner (pour elle et pour son entourage), elle doit maintenant recruter deux autres danseurs. C’est Rachel (une peste mais une excellente danseuse) et Aloïs qui sont sélectionnés.

Pas facile de concilier les humeurs de chacun, surtout avec Rachel qui finit par montrer son vrai visage. Alors, l’arrivée de Lia, une nouvelle a club de danse, va pouvoir régler de nombreux problèmes.

Céleste, plus motivée que jamais, veut gagner pour briller aux yeux d’Estella (qui sait que c’est une bonne danseuse mais qui pense qu’elle manque de motivation) et de sa famille dont chacun des membres réussit ce qu’il entreprend. Elle veut être à la hauteur, tout simplement.

 

  5.jpg  7.jpg

 

De belle leçons de dépassement de soi dans ce très joli album aux allures girly qui bien qu’étant clairement genré est pourtant loin de faire « fillettes ». L’univers féminin de la danse est très bien représenté et pour une fois, il ne s’agit pas là de danse classique. Tout n’est pas rose, il va falloir se battre pour Céleste mais cette jeune fille courageuse et bien entourée va évidement finir par aller jusqu’au bout de son rêve malgré les différents obstacles et difficultés. Actuel et positif, Danse avec moi parle de confiance en soi, de talent et de motivations autour de l’univers du hip hop.

Les illustrations sont claires, lumineuses et très jolies. Voilà un titre qui plaira à beaucoup de jeunes filles fana de danse ou pas.

 

8.jpg



09/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 279 autres membres