Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Mes premiers Docs en autocollants : Le corps humain

Mes premiers Docs en autocollants Le corps humain    5/5 (08-04-2017)

 

Mes premiers Docs en autocollants : Le corps humain (31 pages) est disponible depuis le 5 avril 2017 dans la collection Mes premiers docs en autocollants des Editions Père Castor-Flammarion.

 

1.jpg

 

Le livre (éditeur) :

 

Découvre les mystères du corps humain avec des infos insolites, des jeux et 200 autocollants pour apprendre en s'amusant. Muscles, cerveau, intestin, pupilles... Le corps humain n'aura bientôt plus de secrets pour toi !

 

Mon avis :

 

Simple, explicite, direct, Mes premiers Docs en autocollants : Le corps humain est un grand album souple (27 par 22 cm) qui propose à l'enfant, dès 6 ans, de tout comprendre, ou presque, du corps (et de beaucoup de choses associées à celui-ci), grâce à des dessins simplifiés, faciles à appréhender et surtout grâce à courts textes, des comparaisons, des chiffres pertinents et des anecdotes que les enfants seront ravis d'apprendre et de transmettre aux copains.

 

 8.jpg 2.jpg

On part du général puis on s'intéresse aux détails et on parcourt différents domaines tels que les os, les poils, les cheveux, les muscles, la grossesse, la peau, le sommeil, la vue, proches, le cœur, les poumons…  Et un peu de texte, à travers des illustrations géantes (souvent proches du schéma) on (enfant et parents) apprend tout un tas de choses rigolotes, utiles et intelligentes.

Les comparaisons sont intéressantes et permettent de mieux percevoir certaines informations.  Tout devient clair et facile à comprendre.

 7.jpg

Mes premiers Docs en autocollants : Le corps humain possède peu de pages mais regroupe l'essentiel de manière directe et très bien expliqué.

 6.jpg

Les plus :  

 

  • L’auteur s'adresse directement à l'enfant, l’impliquant davantage dans l’apprentissage et la découverte (on est loin de l’encyclopédie classique et monotone)
  • Les couleurs, les dessins sont vifs, la mise en page aérée, et le tout attire l’œil
  • L’album est fourni avec 200 autocollants, qui rendent l’enfant actif dans ses découvertes
  • 9.jpg


27/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 260 autres membres