Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

BooKaaZ, la nouvelle application pour vendre et acheter des livres d’occasion

BooKaaZ, la nouvelle application pour vendre et acheter des livres d’occasion !

 

téléchargement.jpg

Enfin une application pour les amoureux des livres et de la lecture ! « Il y a forcément le livre que vous cherchez autour de vous », c’est la conviction de Selma Desmot qui a lancé en Janvier 2018 BooKaaZ, l’application mobile géolocalisée d’achat et vente de livres d’occasion entre particuliers. C’est une application communautaire qui ambitionne de démocratiser la lecture grâce à la géolocalisation.

 

512x512bb.jpg

 

Une application pour tous

 

L’application s’adresse à tous celles et ceux qui aiment lire, qui veulent faire de la place sur leurs étagères, qui veulent faire des économies sur leur budget lecture, et ceux qui voudraient se rencontrer et échanger au fil de leurs découvertes littéraires.

 

Le concept de BooKaaZ ?

 

 

C’est très simple :

 

GSGZQ.png

 

 

Un trésor chez soi

 

Nombreux sont ceux qui dorment sur un trésor. Sur les étagères et dans les cartons, il y a des centaines de livres qui ne demandent qu’à avoir une seconde vie ! L’application BooKaaZ permet en quelques clics de vendre tous les livres dont on ne veut plus. Quelques soient les genres, classiques, BD, livres scolaires etc., grâce à l’algorithme intelligent de BooKaaZ, l’utilisateur sait en quelques secondes à quel prix il peut vendre un bout de son patrimoine inattendu.

 

Une application pour tous les moments de la vie !

 

BooKaaZ se montre particulièrement utile pour certains moments de la vie, comme lors d’un déménagement, où l’on doit encartonner plus d’une centaine de livres. Mais aussi, lorsque les enfants sont devenus grands et que les livres sont restés petits. Tous ces livres oubliés ne pourraient-ils pas intéresser une autre famille, près de chez soi ? Ou ses collègues de bureau, de son espace de coworking, d’autres parents de son école ?

 

BooKaaZ, l’allié des vacances d’été

 

Les vacances sont le meilleur moment pour faire un peu de tri dans ses étagères, mais aussi pour faire de belles découvertes. L’été offre enfin le temps de lire ! Mais, grâce à BooKaaZ, pas la peine de trop encombrer les valises. En effet, avec la géolocalisation, les livres se trouvent facilement et partout ! Le temps d’un amour estival, les livres d’occasion pourront même trouver un ultime repreneur, avant de prendre le chemin du retour

 

BooKaaZ, une conscience éco-responsable

 

Comment se séparer d’un livre ? Certains les donnent, d’autres les déposent au coin de leur rue, mais souvent ils prennent la poussière dans un carton ou dans un vieux placard. C’est compliqué de jeter un livre. BooKaaZ a la conviction que le livre doit avoir plusieurs vies, plusieurs lecteurs, plusieurs familles. C’est bon pour le porte-monnaie, mais c’est aussi excellent pour l’environnement… Au service de la culture générale de tous.

 

A propos de BooKaaZ

 

DHQQHH.png

Lancée en janvier 2018 par Selma Desmot, BooKaaZ est la première Social Marketplace géolocalisée du livre d’occasion. Elle met en relation les particuliers et facilite la vente et l’achat de livres grâce à la géolocalisation et le scann des codes-barres ISBN. Economique, pratique et soucieuse de l’environnement, BooKaaZ est un acteur de la démocratisation littéraire. Disponible partout en France, sur Iphone comme sur Androïd, l’application est pensée pour tous et accompagne tous les moments de la vie : au bureau, avant un déménagement, pour les vacances et même pour la rentrée scolaire. Il y a forcement le livre que vous cherchez autour de vous ! 

 

téléchargement (1).jpg

 

Une vocation, au delà des mots

 

Entre tradition et modernité,  BooKaaZ est l’application qui géolocalise vos prochaines lectures. Elle ambitionne de devenir le premier réseau social du lecteur. En facilitant l’accès au livre, elle souhaite démocratiser la littérature. L’accessibilité offerte par la proximité et les économies réalisées, devrait redonner le goût de la lecture, et créer des liens grâce à la mise en relation des particuliers. On ne vend pas un livre que l’on a aimé comme n’importe quel produit. C’est agréable de lui donner une seconde vie et savoir que d’autres personnes le découvriront. L’application rêve de redynamiser les quartiers, les sociétés ou encore les écoles et de créer du lien social et humain au travers du livre.



17/06/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 273 autres membres