Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Nathalie Jomard : Chat-Bouboule, Le bouboule-book collector

Chat-Bouboule, Le bouboule-book collector de Nathalie Jomard   3,75/5 (20-10-2016)

 

Chat-Bouboule : Le bouboule-book collector (188) est disponible depuis le 19 octobre 2016 aux Editions   Jungle ! et Michel Lafon.

 

1.jpg

 

Le livre (éditeur) :

 

Avis aux fans !

Cocasse, un poil machiavélique, en surpoids pondéral chronique (mais assumé) : le célèbre chat créé par Nathalie Jomard revient dans une version intégrale ! Près de 200 pages de gags félins pour vous ravir...

 

Mon avis :

 

Voici enfin le collector book qui regroupe Chroniques d’un prédateur de salon et La nuit, tous les chats sont gros.

5.jpg 2.jpg

Cadeau parfait pour tous les propriétaires et amoureux des chats, Chat-Bouboule est finalement aussi un excellent cadeau pour ceux qui les détestent et qui vont apprendre à aimer leurs travers (ou bien continuer à les haïr mais avec le sourire sadique de celui qui sait l’enfer que le Chat-Bouboule peut être mais qui ne subira jamais ces diableries !

Chat-Bouboule regroupe toutes les situations (et pas les plus fines) qu’on peut rencontrer avec les félins, mises en scène de manière réaliste, loufoque, glauque, décalée, expressive et toujours tellement, tellement vrai !!!!

 

4.jpg

 

Peu de textes, parfois juste un titre, mais des illustrations signées Nathalie Jomard géniales ! Fantaisistes et un poil caricaturales, elles sont hyper rigolotes (et ne méritent bien souvent aucun commentaires tellement elles sont parlantes), avec ce qu’il faut de détail pour se régaler de chaque dessins.

Ça sent le vécu tout ça et quand on a (ou eu) un chat, on se retrouve totalement dedans.

  

188 pages, ça peut-être un peu répétitif. Mais l’alternance des situations permet au final de ne pas se lasser.  Car même s’il n’y a aucun fil conducteur, cet enchaînement de tranches de vie, de tableaux, de planches anatomiques et autres, sont si drôles et directes qu’on continue avec plaisir à tourner les pages. Et puis, l’absence d’intrigue permet d’ouvrir le livre à n’importe quelle page pour y picorer quelques bons moments felinesques.

 

Si vous trouviez les livres à l’unité un peu léger, ce Bouboule-book collector est la solution : 188 pages de beau papier épais, un couverture cartonnée rigide et grise simple et so chic (c’est trompeur attention !) et un format carré (qui change du protagoniste tout rond)… Bref, un divertissement tendrement diablement drôle  livré dans une superbe version  collector.



01/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres