Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Eté 2012 et ses challenges

C’est l’été ! (oui, oui je vous assure)     08-07-2012

 

Voilà, depuis jeudi soir c’est les vacances et qui dit grandes vacances dit soleil (bon, ok c’est mal barré pour le moment !), repos, détente et lecture. Alors quand je vois deux challenges se mettre en place alliant plaisir, partage, rencontre, rigolade et LIVRES, je fonce.

 

Commençons par Cajou et son Books on the beach – été 2012

 

 

Le principe du B.O.B (ouvert du 1er juin au 21 septembre) :


Regarder les autres lires et immortaliser ça. Peut-importe l’endroit, l’idée est de prendre en photo (avec accord de préférence) des lecteurs-vacanciers et de partager leur lecture à la fin des vacances dans un petit billet.


J’ai trouvé l’idée super originale, drôle et puis surtout le principe de faire des rencontres livresques, de discuter avec des inconnus sur le choix de leur lecture, leur avis très sympa…Bref, encore une idée de génie pour faire grossir ma Wish et ma Pal !

Je ne vous promets rien car famille-Plaisir de lire ne part pas en vacances cet été et le temps est pour le moment catastrophique (à ne voir ni chien ni lecteur traîner dehors). Surprise au premier jour de l’automne !

Info : le topic du challenge est ouvert ici sur Livraddict. 

 

 

 

 

Enfin, voici le challenge commun de Mya et Chicca qui nous proposent un été 2012 100% Girly 

 

 

Le principe d’un été 100% Girly (ouvert juillet et août) :


Lire un max (on se limite quand même à 10) de lectures spéciales été, spéciales fille : aussi divertissantes que légères, plaisantes, émouvantes, drôles, où l’amour, l’amitié et la famille dominent (principalement des livres du rayon jeunesse pour les filles). Une liste est mise à disposition pour aider et orienter le choix des livres ici

 

Pourquoi j’ai choisi d’adhérer : parce que c’est Mya ! et aussi surtout parce que ce genre de lectures est dans ma PAL depuis trop longtemps  et qu’il est temps de les lire. En plus, la quête ultime est la paire de tongs et ceux qui me connaissent savent que j’ADORE les tongs, donc je vais tenter le tout pour le tout et viser les 10 livres (je sais la barre est très très haute !!!!).

Je vous indiquerai au fur et à mesure ma progression avec une grille mise en dessous de chaque article concerné. Elle sera complétée à chaque fois d’un nouveaux ptit cadeau jusqu’à, je l’espère, devenir Miss Camping du Club de Lecture de Vacances !

De même, les billets peuvent être laisser sur le blog de Mya ou sur celui de Chicca.

 

 

 

Que vous partiez ou non, je vous souhaite à tous de vacances.

Reposez-vous bien et belles lectures à vous !



08/07/2012
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres