Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Top Ten Tuesday : 10 livres que j'aimerais recevoir à Noël 2013

Top Ten Tuesday de Noël 

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

 

1.png

Le thème cette semaine est :  

 Les 10 livres que vous aimeriez recevoir pour Noël

 

Je ne participe jamais à ce rendez-vous, mais cette semaine j’ai trouvé l’idée sympa et  j’ai donc décidé de le combiner au rendez-vous mensuel de Charabistouilles intitulé « La blogo de la tentation ».

Ainsi, j’ai choisi de lister les 10 livres que j’aurais aimé voir au pied du sapin et les raisons qui m’ont fait choisir ces titres. Je tiens aussi à préciser que j’ai été bien sage cette année et que je t’aime très fort père Noël….Mille merci Papa Noël !

 

Juste une ombre  de Karine Giebel

Parce que j’adore Karine Giebel et que les billets de Licorne et  Lisalor ont bien enfoncé le clou

Quelques mots piochés chez Lisalor

« Vous tournez les pages en vous demandant jusqu'où cela va aller et je peux vous dire que c'est droit dans le mur, c'est une véritable torture. Des chapitres courts avec une écriture qui claque, pas le temps de reprendre son souffle, c'est véritablement angoissant. Puis une fin terrible ... un thriller de 500 pages, vous allez devenir accro. »

Et chez Licorne

 « Elle a une maîtrise assez diabolique du suspens, elle en maîtrise parfaitement toutes les ficelles et étudie avec beaucoup de justesse les comportements humains, manipulation, dépendance, suffisance, soumission ! … Bref, un régal, Je ressors toujours estomaquée par ces lectures, une grande claque à chaque fois ! » pour Licorne

 

Arrive un vagabond  de Robert Goolrick

Parce qu’on m’a dit beaucoup de bien de cet auteur que je ne connais pas, que ce livre est merveilleusement bien noté sur Livraddict et que le billet de Lavinia a mis en avant des qualités qui me touchent :

« J'aime l'allégresse et peu la tristesse même si les amants tragiques sont délicieusement.. .passionnants. Ici, c'est plus que ça, plus qu'une histoire d'amour. C'est une époque, un village, un enfant. Une espèce de bulle hors du temps.  (…) Un roman à découvrir par soi-même car il est trop étoffé pour en dire tout ou presque. Ce sont des sentiments bruts, intenses et tristes. Une excellente découverte qui mérite son prix de meilleur roman par les lectrices de Elle. »

 

Fils unique de Jack Ketchum

Parce que j’ai lu Une fille comme les autres  il y a peu de temps et que j’ai maintenant très envie de lire plus de Ketchum.

 

Ce que je sais de Vera Candida  de Véronique Ovaldé

Titre que m’a conseillé Stephie de Mille et une frasques. J’ai d’ailleurs lu dernièrement mon premier Ovaldé et j’ai vraiment apprécié son style, alors celui-là me tente d’autant plus.

 

Un tueur si proche  d’ Ann Rule

Tout simplement pour le synopsis : « Pour le meilleur et pour le pire, Ted Bundy a fait partie de ma vie pendant dix-huit ans. Ted le monstre. Le monstre-tueur-violeur. Celui-là même avec qui je passais des nuits à secourir des correspondants en détresse, des candidats au suicide. J'entends encore la patience et la sympathie qui perçaient dans sa voix. Je me rappelle la sollicitude avec laquelle il m'escortait jusqu'à ma voiture au petit matin, au cas où...

Quand une vague de meurtres de jeunes filles ensanglanta le pays, j'eus droit, en tant qu'ancien membre de la police, à la primeur des informations. Et un beau jour, on m'annonça que les soupçons portaient sur mon ami. Seule une preuve absolument irréfutable m'amena à accepter que cet homme était le plus épouvantable des tueurs en série qu'aient connu les États-Unis .... »

 

Féroces  de Robert Goolrick

Et oui encore une Robert Goolrick, mais Clara en parle très bien et cet auteur m’intrigue de plus en plus, alors je me dis qu’avec deux titres dans ma liste de Noel, j’ai peut être plus de chance de voir arriver l’auteur dans ma PAL…

« Ca fait très mal, c’est dur, violent  mais la  lucidité, la sincérité, se ressentent dans cette écriture impeccable.

Une lecture dont on ne sort pas indemne ! »

  

Coup de foudre sous la neige  de Sarah Morgan et Kate Hoffmann

Parce qu’une petite lecture doudou ça fait du bien de temps en temps et que Karline a aiguillé cette sélection doudou « Deux nouvelles tout à fait de saison avec les préparatifs des fêtes. Elles sont brèves mais suffisamment approfondies pour que le lecteur s'attache aux personnages. Elles sont pétillantes et pleine d’humour. Aucune longueur et beaucoup d'addiction dans ses pages qui font dévorer les pages ....peut-être trop vite ! »

 

Le Treizième Conte  de Diane Setterfield

Parce qu’on ma dit récemment : « quoi tu n’as pas lu Le treizième conte, et il n’est même pas dans ta wish ?!! » et bien c’est réparé, il est maintenant dans ma wish et même dans ma liste de Noël !

 

L'hiver au coeur  de Dalila Bellil

Suite au billet de C'era à qui je fais entièrement confiance

« L'hiver au cœur est un roman mélancolique, difficile, chargé d'émotions qui se transmettent au lecteur et ne laissent pas insensible. Un roman porté par une belle écriture, sincère. C'est un roman qui conte la douleur, le manque, qui permet au deuil de se faire et qui résonne comme un cri porteur de tant de questions mais un cri d'amour qui au final libère. »

 

Grâce de Delphine Bertholon

Le billet de Lizouzou m’a convaincu de ne pas passer à côté.

« Le suspense est au rendez vous, on tourne les pages pour en apprendre davantage jusqu'au final qui m'a laissé sans voix... Une petite note fantastique s'insinue par ci par là et on a hâte d'avoir les dernières explications logiques...Ne vous laissez pas distraire par cette couverture noire qui ressemble aux livres policiers. Il y a certes de la noirceur chez les Bataille mais ce livre ne se range pas dans les polars ! Il faut mieux se laisser bercer par cette famille qui ne nous dit pas tout ! C'est un coup de coeur pour moi et je le recommande chaudement ! »

 

Voilà, c'est une jolie liste je trouve. Alors si Père Noël tu ne sais vraiment pas quoi m'apporter n'hésite surtout pas, surtout que comme mon Homme ne vient jamais sur mon ptit blogounet, pas de risque de doublon !

 

Bonnes fêtes à tous !

 

téléchargement.jpg



17/12/2013
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 258 autres membres