Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Swap de Noël 28-12-2011

 

Swap de Noël 2011

 

 

 

 

 

Comme je vous en avais parlé lors de mon billet du 25 octobre, je me suis inscrite à mon premier Swap que Chocolatine  a organisé. Je trouvais l’idée de faire plaisir et de partager (tout en restant raisonnable) avec des inconnues tout simplement incroyable ! 

 

C’est grâce à MyaRosa, qui en a parlé dans son blog que j’ai découvert cet échange, véritable symbole de Noël, et le hasard ou le destin a voulu que ma swapée soit MyaRosa ! Mon colis, que j’ai pris beaucoup de soin et plaisir à composer, est parti le 1er décembre, vous pouvez le découvrir ici. Je me suis d'ailleurs permise de m’offrir la lecture jeunesse que je lui ai offerte : L’école des Fées, le sapin de Noël.

 

 

 

J’ai reçu mon colis le 16 décembre et qu'ila été difficile d’attendre jusqu’à Noël !!! J’ai découvert que ma mystérieuse swapeuse était Chantilly (ne cherchez pas, elle n’a pas de blog) et la première impression était vraiment agréable : une belle boite père Noël (cool, mon côté maniaque organisée adore les boites !) et qui sentait le chocolat...

 

 

 

Elle a suivi à la lettre les consignes de Chocolatine. Je vous laisse découvrir le contenu de mon colis :



 

De quoi décorer la maison : des éléments électrostatiques Noël


De quoi illuminer votre maison : une jolie boite de 5 bougies qui sentent bien bon




 De quoi se faire belle : des boucles d’oreilles toutes simples (j’aime la discrétion)  mais parfaites  (s’accordent avec tout) et une écharpe « smood » faite par Cacahuète (la sœur de Chantilly). Merci Cacahuète, les coloris sont superbes et ça va m’être d’une grande utilité pour aller travailler à bicyclette, par ces temps de grand froid.



 

De quoi manger : des douceurs à la réglisse Grisettes de Montpellier (je ne connaissais pas, c’est délicieux) et des chocolats fait maison que nous avons tous beaucoup appréciés, merci !. Ils sont d’ailleurs trop vite partis ! Et trois petits pots de confiture, juste pour se faire plaisir en amoureux (mes loustics sont des gloutons et les dévoreraient en une bouchée !)



 

De quoi mettre sous le sapin : toute la famille a été gâtée ! Mon dernier a reçu une petite peluche, mes deux grands un livre chacun en parfait accord avec le thème du swap (Monsieur Noël et Petit Ours Brun et le sapin de Noël) et moi j’ai découvert les cœurs fêlés de Gayle Forman (un roman que je n’ai pas encore lu, qui faisait partie de ma Wish et qui me tient particulièrement à cœur).


 


 

 

Une carte de vœux : je ne dévoilerai rien de son contenu (juste que nous avons un point commun) mais son petit mot m’a fait très plaisir.


A Chantilly : « J’ai bien compris que tu avais pris beaucoup de plaisir à composer mon colis et je t’en remercie Chantilly. Je te souhaite à mon tour de belles fêtes de fin d’année ! »

 

Le livre qu’elle a pris soins de choisir dans ma wish (mille merci à toi ……) va rejoindre ma liste des cadeaux de noël qui composent le défi littéraire Noël 2011 qu’organise Mlle Moon.

 

 

Je vous laisse jetter un coup d'oeil sur la totalité du swap, cette belle chaine d'échanges et vous dis à l'année prochaine !

 

Cette année 2011 s’achève et j’espère que l’année 2012 sera aussi riche de rencontres  et de partages pour vous autant que pour moi. Je souhaite à tous mes proches, et à mes lecteurs, ainsi qu’à leur famille, de très bonnes fêtes de fin d’année.


A l’année prochaine !



28/12/2011
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres