Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Recette spéciale Halloween 29-10-2011

Dans quelques jours c’est Halloween et l’occasion de manger de la citrouille.




Je vous propose une délicieuse tarte sucrée au potiron :




Couper 800 grammes de potiron en cubes (retirer gaines et fibres et écorce) et faire cuire la chair environ 15 à 20 minutes avec 3 cuillères à soupe d’eau, une noix de beurre et 50 de sucre, le temps que la chair ramollisse. Ensuite, l'écraser à la fourchette.


Incorporer  1 cuillère à soupe de fécule de maïs50 de sucre roux2 cuillères à soupe d’amande en poudre½ cuillère à café de cannelle1 cuillère à café de gingembre3 gouttes d’huile essentielle d’orange (que l’on peut remplacer par du zeste) et 3 jaunes d’œuf.


Monter 3 blancs en neige avec une pincée de sel et les ajouter à la préparation. Mélanger bien le tout délicatement.


Garnir un moule à tarte beurré avec une pâte sablée et y verser la préparation au potiron (bien lisser avec une spatule). Personnellement je préfère faire la pâte moi-même, c’est tellement meilleur,  mais celle du commerce convient très bien.


Cuire environ 30 minutes au four th.6 (180° C).


 

J'en profite aussi pour vous parler d'un petit bouquin très sympa pour les enfants.

 

Camille fait trop peur de Jacques Duquennoy (mon billet ici)

 

 

 

 

 



 



29/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres