Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Morgane De Cadier et Florian Pige : Chut !

Chut ! de Morgane De Cadier (Auteur) et Florian Pige (Illustrations)    5/5 (23-02-2017)

 

Chut ! (40 pages) est paru le 2 mars 2017 aux  Editions Hongfei

 

3.jpg

 

L'histoire (éditeur) :

 

Monsieur Franklin aime le silence. 
Alors quand un oiseau se pose sur son toit pour y chanter, il s'énerve : " CHUT ! CHUT ! CHUT ! " 
Mais l'oiseau n'est pas près de s'en aller... ​ 
Voici comment un petit grognon découvre que la vie peut-être belle ! 

 

Mon avis :

 

Monsieur Franklin est un lapin blanc un peu aigri et acariâtre. Perché sur sa cabane en haut d’un arbre, monsieur Franklin a beaucoup de mal à supporter son voisin (perché sur sa cabane dans l’arbre d’à côté).

Le voisin de monsieur Franklin est un fêtard, un lapin très sociable qui a plein d’amis, contrairement à Monsieur Franklin qui n’aime que le silence.

En vérité, Monsieur Franklin n’aime pas grand monde. Alors, quand un oiseau élit domicile sur son toit et se met à chanter, c’en est trop ! Mais à mesure qu’il perd patience et crie à cet oiseau de malheur de se taire, l’oiseau chante de plus belle et grandit toujours un peu plus, si bien que cet énorme chanteur finit par écrabouiller la maison de Monsieur Franklin  .

Et voilà le lapin blanc d’habitude si fâché, bien triste désormais. Heureusement le voisin est là.

 

4.jpg

Quelle belle histoire positive et généreuse. Je suis sous le charme de ce magnifique album qui apprend à rester zen, à garder le sourire et à surtout s’ouvrir aux autres.

Avec sensibilité et générosité, Morgane de Cadier et Florian Pigé signent une belle histoire à lire, à raconter et à regarder. Ses illustrations sont douces, touchantes, et tellement mignonnes.

 

5.jpg

 

 

 Hongfei est une de ces petites maisons d’édition jeunesse qui publie peu mais bien. Elle offre aux lecteurs (aux jeunes, comme aux autres attachés aux illustrations de qualité et aux histoire qui ont du sens) de très beaux albums variés qui proposent une ouverture sur le monde (en particulier l’Asie) et sur l’Autre. Si vous ne connaissez pas encore, je vous invite à vite jeter un coup d’œil à leur catalogue.

 



07/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres