Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Marie-Pierre Laforgue et Emmanuel Ristord : Les maths du CP, niveau 2

Les maths du CP, niveau 2 de Marie-Pierre Laforgue  et Emmanuel Ristord (illustrations)    5/5 (15-02-2017)

 

Les maths du CP, niveau 2 (32 pages) est paru le 15 février 2017 dans la collection Castor Poche Benjamin des Editions Flammarion.

 

0.jpg

 

Le livre (éditeur) :

 

Des exercices ludiques pour aborder le programme de mathématiques du CP : reconnaître les nombres pairs et impairs, résoudre des problèmes de partage, utiliser l'euro, etc.

 

Mon avis :

 

Petit outil bien pensé et hyper pratique, Les maths du CP est une collection de petits livres pédagogiques (un niveau par trimestre) qui permettent de mettre en application les apprentissages scolaires de manière agréable et surtout ludique.

Il s’agit ici de série d’exercices imaginés par une enseignantes et basé sur le quotidien des écoliers. Mon dernier est en CP et il a pu mettre ici ses connaissances en application pendant les vacances grâce à ce livret qui offre, en plus des entraînements, de sympathiques illustrations et une fiche transparente qui permet de faire les exercices au feutre ardoise sans écrire sur le livre, d’effacer quand on se trompe et de recommencer.

 

Nombres et calculs, grandeurs et mesures, géométrie, résolution de problèmes, les quatre thèmes des mathématiques sont bien abordés et peuvent être appliqués sans vraiment avoir l’impression de travailler.

Mon fils s’est exercé en mathématiques durant une semaine de lui-même parce qu’il pensait que c’était un livre de jeux !!!! Il faut dire que les illustrations d’Emmanuel Ristord sont vraiment sympa et que la mise en page aérée est très agréable.

 

En bref : un bon outil efficace pour accompagner son enfant dans les maths du CP.

 

6.jpg

 

Les plus : son format 15 par 19 cm (très pratique pour être glisser dans le sac à main quand il faut trouver de quoi patienter chez le docteur ou autre, dans le cartable, dans le sac à dos quand on part chez papi et mamie), la solidité des pages (le livres pourra être utilisé durant toute l’année sans crainte de voir ses pages déchirées), une règle à découper dans l’un des rabats de la couverture, des couvertures intérieures plein de surprises

 

Une chose est sure, nous allons continuer à acheter cette collection pour les années à venir.



15/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 250 autres membres