Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Marie Manand et Hye-Ji Yoon : Mölang à la ferme

Mölang à la ferme de Marie Manand (Auteur) et Hye-Ji Yoon (illustrations)  3,75/5 (16-03-2017)

 

Mölang à la ferme (12 pages) sort le 22 mars 2017 dans la collection Père Castor des Editions Flammarion jeunesse.

 

1.jpg

 

L’histoire (éditeur) :

 

Mölang est un lapin facétieux inséparable de son ami Piu Piu, le poussin timide. Ensemble, ils vont à la ferme et découvrent les animaux et les plantes du potager.

 

Mon avis :

 

Mölang, petit et gros lapin blanc de la série de dessins animés éponymes, est aujourd’hui le héros de livres pour tout-petits.

 

Album tout carton (16 par 19 cm) aux coins arrondis, Mölang à la ferme entraîne les bébés dans un univers plein de douceur, de couleurs et de bonne humeur. Arrivés sur son cheval, cette icone kawaï et son petit Piu, nous permettent de partir à la découverte de la ferme, de croiser le fermier et ses animaux, de faire un tour au potager…

Chaque page est l’occasion de nouveaux apprentissages (la vache donne lait, la maison des poules est le poulailler, le mouton donne la laine…) Ces petites choses que les enfants sont heureux de découvrir sont transmises à travers une histoire toute mignonne, simple et positive.

Les personnages tout en rondeur, les couleurs pastels et les visages bienveillants et souriants sont à croquer.

 

Personnellement, je suis beaucoup plus fan des livres que de la série télé (on n’a pas ici ces petits cris assez agaçants) et je trouve que les livre ont un coté plus pédagogique et sont plus axés sur l’échange avec l’enfant. Les plus jeunes seront sans doute plus attirés par les images et les jolie couleurs (la taille, le poids et la matière permettent une manipulations régulière et aisée) et vers 18-24 mois c’est davantage le contenu de l’histoire (qui reste très basique, et c’est tant mieux) qui poussera les enfants à revenir vers cette jolie collection.

 

Bref : un livre trop chou qui donne envie de découvrir les autres de la série (la sortie prochaine des peluches risque d’avoir un beau succès).

 

2.jpg 3.jpg 4.jpg 5.jpg 6.jpg



21/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres