Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Mandalas trop mignons ! et Animaux trop mignons ! de Stéphanie Rousseau

Mandalas trop mignons !  et Animaux trop mignons !  de Stéphanie Rousseau         5/5 (19-04-2017)

 

Mandalas trop mignons !  (48 pages) et Animaux trop mignons ! (48 pages) sont disponibles depuis le 20 avril 2017 dans la collection Temps calme des Editions Gründ.

 

1.jpg 2.jpg

Mandalas trop mignons !  Laisse libre cours à ton imagination en mettant en couleurs ces 23 magnifiques mandalas peuplés d'adorables animaux et de fabuleux motifs. Puis complète-les avec tes 350 stickers à colorier pour un moment de détente tout en créativité.  

Animaux trop mignons ! : Laisse libre cours à ton imagination en mettant en couleurs ces 23 magnifiques illustrations d'éléphanteaux, de chatons, de licornes et autres animaux ornés de fabuleux motifs. Puis complète-les avec tes 150 stickers phosphorescents et regarde tes animaux briller dans la nuit ! 

 

Mon avis :

 

Voici deux cahiers de coloriage/détente que j'aime particulièrement.

 

Mandalas trop mignons ! et Animaux trop mignons !  c'est chacun 23 magnifiques tableaux détachables (quelle bonne idée !!!)

 

 4 mandala.jpg 1.jpg

Chaque page est un coloriage aussi mignon et attendrissant que fouillé et riche.  Stéphanie Rousseau ici ne s'est pas limitée à un simple dessin dépouillé et simpliste à colorier Elle a mis à profit son imagination pour faire des tableaux exubérants, parfois pointilleux aussi, pour un résultat spectaculaire.

Et si le choix des dessins et la couleur de la couverture font un peu girly, on y trouve aussi beaucoup de pages mettant en scène des animaux que les garçons auront aussi beaucoup de plaisir à choisir (et puis les licornes ne sont pas réservées qu'aux filles !).

 

 6 mandala.jpg  5.jpg

Chaque feuillet est donc détachable (très facilement car prédécoupées) ce qui rend le coloriage beaucoup plus agréable (on n'est plus obligé de tourner la page dans tous les sens pour ne pas être gêné par la reliure centrale) et tellement plus sympa grâce au dos coloré. Enfin une maison d'édition qui se soucie de la mise en valeur du travail fini !

 

Autre particularité de ses albums :  les gommettes à associer aux différents coloriages

 

3 mandala.jpg 8 mandala.jpg 

Dans Mandala trop mignons !, il s'agit de 300 autocollants à colorier (alors là on va faire appel à la concentration et à la motricité fine pour ne pas dépasser !)  que l'enfant pourra ensuite positionner dans ses mandalas pour les rendre encore plus beaux 

 

3 animaux.jpg 7 animaux.jpg  

  •  

Dans Animaux trop mignon ! des stickers (120) phosphorescents qui brillent dans la nuit (trop chouette de voir sa création accrochée au mur de sa chambre s'illuminer dans la nuit !).

 

 5 mandala.jpg  9.jpg

Création, sensibilité et détente sont au cœur de ces deux cahiers d'activités de coloriage de la collection Temps calme des d'édition Gründ (une collection qui porte très bien son nom).  C’est aussi bien un travail de concentration qu'une aide au développement de l’imagination et un bel outil pour prendre confiance en soi car une fois le dessin terminé le résultat est vraiment très beau !

 

Tout le monde s'y met avec plaisir à la maison et c'est parfait pour canaliser l'énergie débordante des petits et des plus grands.

 

Les plus :

 

  • La diversité des formes, des dessins, la multitude de détails et les thèmes choupinou qui rendent les créations superbes !
  • Le dos de chaque coloriage coloré qui donne à côté soigné et un rendu final encore plus sympa, d'autant que le papier est épais et de belle qualité (c’est vraiment une belle idée pour offrir ses œuvres telles des tableaux)
  • Des belles dimensions : 23 par 23 cm
  • Le prix :  pour des albums de cette qualité 6,95 € n'est vraiment pas excessif !

 

 



27/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres