Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Le Choix du Chapelier Fou - Spécial PAL

Le Choix du Chapelier Fou - Spécial PAL     

 

Le Choix du Chapelier Fou est un rendez-vous mensuel dont l'objectif est de sélectionner au hasard un livre de sa PAL et de le lire avant le rendez-vous suivant. Pour participer il suffit d'avoir une liste de livres à lire (voici ma PAL) et de tirer au sort un livre dans cette liste. Voilà un bon moyen de lire des livres qui traînent depuis des années lumières dans la bibliothèque.  

 

 

 

 

 

 

Le choix du Chapelier Fou de Décembre 2013 (C'est vous qui votez !!!!) : 

Résultats : entre  Suspecte de Brian Freeman (4 voix) et Le garçon qui voyait des démons de Carolyn Jess-Cooke (4 voix), 

 

C'est Vivants de Isaac Marion (16 votes) qui fera donc partie de mes lectures de décembre. 

9782352945277.gif

Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.
R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.

Mon avis  ici

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le choix du Chapelier Fou de Novembre 2013 (C'est vous qui votez !!!!) : 

Résultats : entre  Les Disparus de Mapleton de Tom Perrotta (4 voix) et Le soleil à mes pieds de Delphine Bertholon (2 voix), 

   

C'est La nostalgie heureuse d'Amélie Nothomb (8 voix), qui a remporté le vote

images (7) (112x173).jpg

"Tout ce que l'on aime devient une fiction"

Mon avis  ici

 

  --------------------------------------------------------------------------------------------------

Le choix du Chapelier Fou de Juillet 2013 (choix d'Angélina, qui en a marre de le voir traîner dans ma pile urgente et qui voudrait le voir dans sa bibliothèque !) : 

 

Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise de Cathy Cassidy

 

Mon avis   ici

 

 --------------------------------------------------------------------------------------------------

 Le choix du Chapelier Fou de Juin 2013 (choix d'Angélina) : 

 

P'tit Cousu, tome 1 : La parade des monstres de Guy Bass

 

 

Mon avis  ici

  

  --------------------------------------------------------------------------------------------------

Le choix du Chapelier Fou de Mai 2013 (merci à Alex, mon p'tit dernier qui aime beaucoup les chats^^) : 

 

Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

 

Mon avis ici

 

 --------------------------------------------------------------------------------------------------

Le choix du Chapelier Fou de Mars 2013 (merci à ma fille, qui a choisi à cause du vélo, et comme j'en discutais il y a peu avec des copinautes, je suis très contente de ce choix) : 

 

 À Mélie, sans mélo de Barbara Constantine

 

 Mon avis ici

 

 --------------------------------------------------------------------------------------------------

Le choix du Chapelier Fou de Février 2013 (c'était au tour d'Angélina de choisir) : 

 

Au pays des kangourous de Gilles Paris

 

Mon avis ici

   

 --------------------------------------------------------------------------------------------------

Le choix du Chapelier Fou de Janvier 2013  (encore merci Anthony, qui a craqué sur la couverture) :

 

Merlin, tome 1 : Les années oubliées de T. A. Barron 

 

Mon avis ici

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Le choix du Chapelier Fou de Novembre 2012  (merci Anthony) :

 

      La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu

 

Mon avis ici

 

 --------------------------------------------------------------------------------------------------



01/12/2013
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres