Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

La Blogo de la Tentation 20-11-2012

La Blogo de la Tentation    20-11-2012 

 

 

 

Parce que ça fait un petit moment que je parcours la blogosphère, il y a forcément des articles assassins. Ce genre d’articles qui font mal à mon porte-monnaie et à ma PAL (que j’ai tant de mal à essayer de diminuer) mais le bonheur de la lecture est bien là, alors merci de partager vos coups de cœur.

Je vais donc reprendre de temps en temps l’excellente idée de Charabistouilles, et n’hésiterai pas une seconde pour dénoncer les coupables !

 

Le premier oublié de Cyril Massarotto

  

 

Merci Cajou pour ce bouleversant billet : « Dieu que cette lecture m’a bouleversée. Je vous écris les yeux encore rougis et humides. En effet, j’ai pleuré. Beaucoup pleuré. Pleuré pleuré pleuré. De chagrin mais aussi simplement d’émotion. Et j’ai ri aussi. Beaucoup, grâce à cet humour si fin. Parce que Cyril Massarotto, voyez-vous, il a un talent immense avec les mots. (...)  Ce roman m’a touchée au plus profond de mon cœur.»

Suivi de près par celui de Mya, qui a aussi beaucoup aimé : «  Cyril Massarotto m'a transporté au coeur de cette famille et a su, avec talent et pudeur, me faire passer du rire aux larmes en une fraction de seconde. Je n'oublierai pas cette lecture, c'est certain.»

 

Dans la peau de Meryl Streep de Mia March

 

 

Moi qui suis loin d’être une fan de chick lit, je vais peut être me réconcilier avec le genre el lisant ce roman.

Cajou « Donc, si vous avez envie de passer un bon moment de lecture, un peu à la sauce chick-litt, mais en bien moins superficiel et en plus profond, je pense que « Dans la peau de Meryl Streep » saura vous apporter tout ce qu’il faut.»  et Ingrid « Un roman bouleversant, à la fois grave et généreux, lucide, mais aussi plein d'humour et de tendresse.» ont réussi à me convaincre.

 

Le Cirque des rêves de Erin Morgenstern 

 

 

Après le magnifique billet de Cajou, Margaux enfonce le clou : « Attention à vous! E-NO-RM-HEU Coup de Coeur de Fleury & Bott !!! (…..)J'ai passé deux petites semaines dans une ambiance des plus chaleureuses et qui m'a apporté beaucoup de sentiments positifs et réconfortants dans une époque merveilleuse.» 

 

 

Balades indiennes de Chitra Banerjee Divakaruni & Anita Nair & Bulbul 

 

 

Parce que je ne connais vraiment pas la culture indienne, que la littérature est un merveilleux moyen d’apprentissage et que le billet de Natiora m’a convaincu : « ces quatre nouvelles se lisent avec un réel plaisir. Des styles simples mais pas simplistes, touchants sans trop en faire, juste ce qu’il faut.»

Et il ne coûte que 2 euros !

 

 

Allez-vous retrouver un (ou plus) de ces titres dans mon billet Ma Boite Aux Livres de novembre ? Mystère....

 



20/11/2012
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres