Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

La Blogo de la Tentation 20-05-2013

La Blogo de la Tentation 20-05-2013  

 

 

Parce que ça fait un petit moment que je parcours la blogosphère, il y a forcément des articles assassins. Ce genre d’articles qui font mal à mon porte-monnaie et à ma PAL (que j’ai tant de mal à essayer de diminuer) mais le bonheur de la lecture est bien là, alors merci de partager vos coups de cœur.

Je vais donc reprendre de temps en temps l’excellente idée de Charabistouilles, et n’hésiterai pas une seconde pour dénoncer les coupables !

 

Un jour de David Nicholls

 

 

La coupable : Charabistouilles 

« Quelle belle histoire… J’ai été emportée tout au long de ces années avec Dex et Em, une superbe histoire d’amitié, de vies, de fous rires, de ratés, de rendez-vous manqués, de retrouvailles, de déceptions, de désirs. Ils m’auront bien émue ces deux-là ! (…) Et mine de rien, on engloutit les 700 pages avec avidité et on tourne la dernière page avec l’impression de connaître Em et Dex comme des potes, d’avoir vraiment vécu ces vingt années avec eux. Alors j’ai envie de dire « Bien vu David ! »

 

Wonder de R.J. Palacio

 

 

Le coupable : le bouquinovore

« Autant vous le dire d’emblée, j’ai adoré cette lecture. Cette introduction ne laisse pas de mystère sur l’opinion que je porte à ce livre. Je dirais même que ce livre ne peut pas laisser indifférent, je pense quiconque lira ce livre ressentira un plein d’émotions que ce soit de joie ou bien de tristesse. »

 

Fleur de béton de Wilfried N'Sondé

 

 

La coupable : Lizouzou 

« Je suis tombée sous le charme du style et de l'écriture de l'auteur. Un texte teinté de poésie où l'espoir et le rêve ont une place majeure dans un cadre qui en est dépourvu... On ne peut s'empêcher de relire plusieurs fois quelques passages et je dois dire que j'ai noté pas mal de citations dans mon petit carnet. (…)Bref, une pure merveille, un auteur à découvrir et un joli coup de coeur ! »

 

Multiversum, tome 1 de Leonardo Patrignani

 

 

Les coupables (parce qu’elles sont deux !) : Mélisande   

« C’est assez incroyable ce que l’auteur a fait de cette histoire, on pourrait penser que c’est bateau, etc. et pourtant il n’en est rien et la fin… Mon dieu cette fin… elle est horrible et frustrante ! J’aurai tellement aimé avoir la suite pour savoir ce qui allait se passer parce qu’il faut voir dans quelle situation Leonardo Patrignani nous laisse quand même ! (…) Bref, inutile de s’attarder davantage, je pense que vous avez compris que ce livre est un coup de cœur, que ça soit pour l’univers, l’histoire, les personnages ou même la couverture magnifique (…), tout est génial à mes yeux. Une belle histoire de SF, avec un brin de romance pour faire plaisir. Un livre à découvrir parce que je suis certaine que ça pourrait en plaire à plus d’un ! »

 

et Elodie

« Cette saga s'annonce comme étant LA nouvelle trilogie à ne pas manquer, un peu dans la continuité d'Hunger Games et de ses compères. Malgré cela, elle est bien différente et c'est cette originalité qui fait sa célébrité me semble-t-il.  (…)Ce qui, étonnamment, pour une fois, m'a beaucoup plu dans ce livre, c'est le style fort et descriptif. Je n'avais aucun mal à imaginer la scène, j'avais vraiment l'impression de voir un film se dérouler dans ma tête. (…)Un premier tome qui m'a totalement convaincue et qui m'a vraiment donné envie de lire la suite! »

 



20/05/2013
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres