Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

La Blogo de la Tentation 20-02-2013

La Blogo de la Tentation 20-02-2013  

 

 

Parce que ça fait un petit moment que je parcours la blogosphère, il y a forcément des articles assassins. Ce genre d’article que font mal à mon porte-monnaie et à ma PAL (que j’ai tant de mal à essayer de diminuer) mais le bonheur de la lecture est bien là, alors merci de partager vos coups de cœur.

Je vais donc reprendre de temps en temps l’excellente idée de Charabistouilles, et n’hésiterai pas une seconde pour dénoncer les coupables !

 

 

Je sais qui tu es d'Yrsa Sigurdardottir

 

 

Merci à Lizouzou de m’avoir fait connaître ce nouveau titre, qui je pense rejoindra très vite ma PAL (je suis dans ma période thriller, et ai très envie d'avoir peur, alors cette chronique tombe à pic) : «  Il m'est rarement arrivé d'avoir peur en lisant un livre, eh bien là j'ai été servi ! (…)Donc certains passages sont effrayants et j'ai souvent eu du mal à le lire avant de dormir de peur d'en faire des cauchemars ! »

 

 

La femme parfaite est une connasse d’Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

 

 

Parce que ça fait un bien fou de rire et qu’à 5 euros pourquoi s’en priver, et puis ce titre....J'adore ! Merci Mya pour la découverte : « C'est le genre de livres que j'aime laisser sur ma table basse pour en lire des passages, au hasard, lorsque l'envie me prend et le laisser à la disposition des copines. Je pensais justement le lire en plusieurs fois sauf qu'à chaque fois je me disais "Allez, encore une page !" si bien que j'ai fini par le lire d'une traite au risque de malmener ma vessie de femme enceinte qui criait "A l'aide !". J'ai tellement ri que mon homme et mon fils me regardaient comme si je venais d'une autre planète et ils ont fini par se mettre à rire également sans trop comprendre ce qui me mettait dans un état pareil. »

 

 

Le Chien gardien d'étoiles, tome 1 de Takashi Murakami 

 

 

Un BD ? et oui, pourquoi pas, surtout quand c’est C’éra qui en parle…. : « Takashi Murakami signe avec Le chien gardien d'étoiles, une oeuvre d'une puissance émotionnelle terrible. (….) Drôle d'histoire, qui ne paye pas de mine avec son dessin un peu à l'ancienne, en noir et blanc mais qui saisit le coeur du lecteur d'une manière dont on ne s'y attend pas. Cela fait presque mal tellement on s'attache à ce monsieur et à son chien, tellement on voudrait ne pas avoir compris ce qui va arriver, ce qui arrive. »

 

 

La mauvaise élève d’Alessia Gazzola

 

 

Un livre dont j’avais d’jà repéré la couverture et venant d’une maison d’édition sûre…ne manquait plus que l’avis de Tomisika pour qu’il file dans ma wish : « Pour son premier roman, Alessia Gazzola nous raconte une histoire avec habilité et intelligence. A lire absolument car tout y est. On se laisse immerger dans cette intrigue sans difficulté et avec un réel plaisir. Au fil des pages  Alice Alevi devient une héroïne et une enquêtrice digne de ce nom. On espère presque la retrouver dans le prochain livre d’Alessia Gazzola car elle nous manque déjà. Très bon et à découvrir absolument. »

 

Il y en a déjà un qui est commandé (pourquoi perdre du temps) et je pense que le mois prochain, au Salon du livre, je vais me faire un toutpetitpeu plaisir !!

 

 

 

 



20/02/2013
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres