Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

La Blogo de la Tentation 20-01-2014

La Blogo de la Tentation 20-01-2014  

 

 

Parce que ça fait un petit moment que je parcours la blogosphère, il y a forcément des articles assassins. Ce genre d’articles qui font mal à mon porte-monnaie et à ma PAL (que j’ai tant de mal à essayer de diminuer) mais le bonheur de la lecture est bien là, alors merci de partager vos coups de cœur.

Je vais donc reprendre de temps en temps l’excellente idée de  Charabistouilles, et n’hésiterai pas une seconde pour dénoncer les coupables !

 

Voici quelques petites tentations, juste pour le plaisir. Car je résiste et laisse pour le moment ces titres dans ma Wish List (ils n'auront le droit de venir grossir les rangs de la Pile à Lire, une fois que celle-ci aura plus que baisser !)

 

Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque de Gabriel Katz

 

couv67983611 (116x173).jpg

 

La coupableNanet

« Superbe ! j'ai vraiment adoré cet univers, ces personnages et l'intrigue. Presque un coup de coeur, presque pour d'infimes détails... »

J’ai fait court dans la citation et n’ai simplement mentionné que sa conclusion, mais je vous invite à consulter son billet qui est vraiment très approfondi !

 

EtCharabistouilles

« Le roman commence très fort dès le début, avec la rencontre immédiate de nos trois héros : trois personnages sympathiques, amusants, avec des personnalités assez différentes. Ils vont se découvrir les uns les autres, apprendre à s’apprivoiser et partir à la recherche de leur passé au même rythme que le lecteur. On s’étonne en même temps qu’eux, on voit tout à travers leurs yeux. Une amitié se tisse rapidement, ils se charrient souvent les uns les autres et c’est un régal d’entrer dans leur tête tour à tour pour les entendre se plaindre ou se moquer de leurs compagnons de fortune. (…)Cela manquait parfois un peu de complexité et de détails ou de poésie pour moi, mais je ne crois vraiment pas qu’on puisse être déçu par ce roman. D’ailleurs, je pense qu’il est parfait pour ceux qui veulent se lancer dans la Fantasy mais qui craignent ce genre : l’histoire est prenante et accessible, le style est fluide sans descriptions assommantes, et il y a de l’action et des pointes d’humour. »

 

Natural enemies de Julius Horwitz

 

couv21173999 (105x173).jpg

 

La coupable : C’era una volta

« Quel roman noir! Je ne peux pas dire que je m'y suis délectée parce qu'il atteint un degré dans le sombre comme rarement j'en ai vu mais quand même, l'intrigue est rondement menée. Sous des dehors de journée presque banale -presque parce que Steward s'octroie tout de même les derniers plaisirs du condamné (…)Je disais donc que sous des dehors de journée presque banale, notre homme ne cache pas moins une certaine fébrilité. Cette fébrilité qui vous tient au corps quand vous êtes face à un moment de votre vie ou une décision à prendre hyper importante ; le genre qui peut tout changer mais qui n'est pas sans risque. Vous voyez?
Et bien ça, cette angoisse, elle se transmet directement du narrateur au lecteur. C'est interminable d'attendre, de devoir attendre la fin pour savoir. Je suis convaincue que des lecteurs impatients pourraient craquer et aller lire la fin pour se soulager de la question. Pitié ne faites pas ça! Ce serait vraiment gâcher ce roman et l'intérêt du suspens qui fait qu'on engloutit les pages à toute vitesse. »

 

L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen

 

couv28697849 (107x173).jpg

 

La coupable :  Books All Around (mais déjà Cajou bien avant)

« Pour moi, l'auteure a un don et l'exploite à merveille. J'ai trouvé incroyable la façon dont elle met des mots sur des choses ressenties mais inexprimables, pour moi. C'est magnifique, j'admire le talent de la jeune auteure ! Elle a une plume splendide, je n'avais encore jamais rien lu de tel mais ce fut un plaisir ! Elle est soignée, particulière, agréable et m'a vraiment beaucoup plu ! (…)

Un livre touchant et émouvant rédigé avec une plume superbe. (…) j'ai trouvé incroyable la façon de Riikka Pulkkinen a été capable de mettre des mots sur certains ressentis, certaines émotions. (…) Dans tous les cas, ce premier roman est une réussite et je compte bien suivre les prochaines publications de cette jeune auteure ! »



21/01/2014
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres