Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

La Blogo de la Tentation 20-01-2013

La Blogo de la Tentation 20-01-2013

 


 

Parce que ça fait un petit moment que je parcours la blogosphère, il y a forcément des articles assassins. Ce genre d’articles qui font mal à mon porte-monnaie et à ma PAL (que j’ai tant de mal à essayer de diminuer) mais le bonheur de la lecture est bien là, alors merci de partager vos coups de cœur.

Je vais donc reprendre de temps en temps l’excellente idée de Charabistouilles, et n’hésiterai pas une seconde pour dénoncer les coupables !

 

 

Un père idéal de Paul Cleave 

 

 

Ayma dont j’adore les billets a mis très bien mis en avant ce roman, difficile de résister :  « La narration est parfaite, les personnages étudiés, le scénario impeccable. Oui on pourrait parler de scénario car c’est bien un film qui se tourne sous nos yeux grand ouverts et on ne peut échapper à ces images implacables. J’ai peine à trouver les mots pour rendre justice à cet auteur et à ce livre également. Le lecteur est impliqué, jamais épargné, malmené et pourtant, tous les sentiments, actions décrits sont profondément humains même si déviants. Quant à la fin…je vous laisserai la savourer ! »

 

 

 

La Promesse des ténèbres de Maxime Chattam

 

 

Ah Chattam, j’en entends parler depuis bien longtemps et pourtant je n’ai encore rien lu de lui, ne sachant même pas par lequel commencer d’ailleurs. Le dernier billet lu à son sujet est celui d’Aveline et il semble qu’elle ait apprécié sa lecture :  « Comme d’habitude, Maxime Chattam nous livre là, un véritable page-turner. Constitué d’informations véridiques et de recherches approfondies, cet ouvrage explore la face obscure de l’Homme, frisant parfois à la philosophie, nous glaçant d’effroi mais ne tombant jamais dans le voyeurisme.(...)De plus, la Promesse des ténèbres flirte souvent avec le surnaturel comme ce fut le cas avec l’âme du mal et donc, nous sommes toujours en train de nous demander où l’auteur va nous mener. Impossible de prévoir quoi que ce soit! Notre part de surprises reste toujours intacte.»

Avant que je lise celui-ci, mon premier Chattam vient d’entrer dans ma pal. Je commencerai donc avec L’âme du mal (merci Christelle !)

 

 

 

Les Proies d’Amélie Sarn 

 


 

Oui, je sais : encore un nouveau titre sur les zombies…oui mais en même tant le billet de Rose Book est tentant, non ? En plus c’est français ! : « C'est une réussite pour mon entrée dans le monde des Zombies, comme je l'ai évoqué plus haut, c'est la première histoire de morts vivants que je lis, pas plus attirée que ça par ces nouvelles créatures du monde littéraire, je ne regrette pas d'avoir sauté le pas.(…) L'auteur a su tout le long du récit jouer avec les différents acteurs, ayant chacun leurs rôles à jouer, les rebondissements sont nombreux et pas le temps de s'ennuyer dans ce monde dévasté. »

 

 

Une seconde avant Noël de Romain Sardou

 

 

Voilà un titre qui eut beaucoup de succès le mois dernier. Après le billet d’Ingrid : « Un superbe roman, une histoire magique, exaltante, pleine de rebondissements, de surprises et d'émotions ! Un joli conte, intelligent, sensible et bien écrit, à lire pour retrouver l'esprit de Noël et cultiver son âme d'enfant ! », et celui de C’éra una volta « Une seconde avant Noël c'est ça, le merveilleux, le fantastique, l'émotion. Il suffit de se laisser transporter (sur le chariot du Père Noël tant qu'à faire...). Un conte à partager en famille :) »

Il me tarde maintenant de découvrir ce titre.

 

 

 

Et vous quels sont les titres qui vous font envie ce mois-ci ? 



20/01/2013
13 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres