Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Joann Sfar, Parrain du Prix Gulli du Roman 2017

Joann Sfar, Parrain du Prix Gulli du Roman 2017

 

C'est l'auteur, dessinateur et réalisateur Joann Sfar qui succède à Marie Desplechin et devient le parrain de la 6ème édition du Prix Gulli du Roman.

 

2.jpg

 

Ce prix littéraire créé par la première chaîne jeunesse française en 2012, distingue un ouvrage destiné aux 8-12 ans avec la volonté de promouvoir la lecture et les livres pour les enfants.

 

Un jury de personnalités présidé par Michèle Reiser désignera, le 28 septembre prochain, le lauréat 2017 parmi les auteurs des 5 livres en compétition.

 

1.jpg

 

Joann Sfar est dessinateur et scénariste de bandes dessinées, romancier, réalisateur, chroniqueur : son curriculum vitae tient de l'inventaire à la Prévert (normal, c'est l'un de ses écrivains préférés). Chef de file de la génération qui a renouvelé la bande dessinée dans les années 1990, il compte plus d'une centaine d'albums à son actif, de Donjon à Pascin et de Klezmer à Chagall en Russie, sans oublier Petit Vampire. S'il se définit lui-même comme un dessinateur compulsif qui ne passe pas un jour sans prendre son crayon, cet adepte d'un trait vivant jeté sur le papier est aussi un authentique écrivain. Car ce raconteur d'histoires accorde autant d'importance aux mots qu'aux images, aussi à l'aise devant ses planches que face à son écran d'ordinateur ou derrière une caméra.

 

A bientôt pour découvrir les autres membres du jury et la sélection du Prix Gulli du Roman 2017.



19/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 258 autres membres