Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Jeaniene Frost : Chasseuse de la nuit 1 Au bord de la tombe

Chasseuse de la nuit 1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost       5/5 (20-02-2012)

 

Comme je vous en avais déjà parlé dans mon article sur la Communauté de Sud, je ne suis pas une vraie fan de Bit-Lit. Parmi mes résolutions livresques 2012, je me suis promise de faire de nouvelles découvertes et m’ouvrir d’avantage vers des genres que je n’affectionne pas particulièrement (surtout en fait parce que je ne les connais pas). Ma lecture concernant la communauté du Sud n’était au final pas si désagréable que ça et j’ai même apprécié, alors quand j’ai vu des lectures communes concernant une autre série arriver sur divers Forums (Club de lecture et Livraddict) j’ai décidé de m’inscrire, surtout que je voyais depuis quelques temps de nombreuses bloggeuses soupirer de plaisir en parlant de Bones.

Voilà donc comment je me suis laissée embarquer dans la série de Jeaniene Frost Chasseuse de la nuit. Le premier Tome : Au bord de la tombe (512 pages) est paru le 5 novembre 2009 chez Milady (un label des Editions Bragelonne).

 

 


L'histoire (éditeur) :

 

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

 

Mon avis :

 

J’ai passé un excellent moment avec ce livre. Action, amour, sensualité, humour…rien n’a manqué dans ce roman vraiment très divertissant. Au bord de la tombe mélange tous les ingrédients pour que le lecteur ne s’ennuie pas un instant. L’écriture n’a rien de transcendant (ce n’est pas ce que l’on cherche dans ce genre de littérature) et portant la plume de Jeaniene Frost est efficace. Le roman se lit très vite, la lecture est simple et rapide et les nombreux rebondissements permettent d’engloutir (un peu trop vite) ces 500 pages sans s’en rendre compte.

 

Chasseuse de la nuit est une série dont l’originalité tient dans son personnage principale. Catherine Crawfield, étudiante de 22 ans, est une hybride issue d’un viol (mi vampire mi humaine), qui vit très mal ce côté non humain et qui passe son samedi soir à exterminer les vampires. Elle espère ainsi venger le douloureux passé de sa mère (qui voue une haine féroce pour cette espèce)  et ainsi gagner d’avantage son amour. Lors d’une de ses chasses, elle croise un maître vampire, qui lui propose un ultimatum : la vie sauve contre une association dans le démantèlement d'un réseau d'enlèvements (mêlant vampires et humains) sur lequel ce chasseur de prime appelé Bones enquête depuis plusieurs années déjà.  L’équipe de choc et de charme Cat-Bones nait.

 

Cat est un personnage intéressant. Pas franchement à l’aise dans bien des situations, elle est toutefois très courageuse et la voir évoluer au fil des pages est un plaisir. Depuis sa rencontre avec Bones, elle prend peu à peu de l’assurance et accepte d’avantage son côté vampire (qui lui donne des capacités hors du commun). En découvrant que les humains peuvent être plus cruels que certains vampires, elle finit par lâcher ses préjugés au point d’apprécier Bones et d’en devenir très proche. Bones, quant à lui, est un vampire impossible à haïr ou à répugner. Il est ultra sexy, taquin, avec une répartie frappante, méchant mais juste…On en viendrait même à envier la place de Cat. Bref, tous deux forment un duo efficace, électrique et glamour, apportant à l’intrigue un aspect érotique qui n’était pas pour me déplaire (mais qu’il convient de réserver aux adultes). L’histoire met également en scène d’autres personnages très sympa, comme Timmy que j’espère retrouver par la suite.

 

L’auteure a su construire une intrigue, écrite à la première personne, très prenante et qui tient la route. Outre l’apprentissage de Cat (en combat, confiance en elle, sexualité…) et l’action qui rythme le texte, le roman met aussi en avant un certain suspens en construisant le récit autour du complot de trafic d’humain.

 

Bon, Au bord de la tombe a quelques détails un peu clichés et Cat a un coté surhumain un peu too-much, mais Bones est un personnage que j’ai trouvé très « intéressant » !!!! Voilà donc un premier tome addictif, qui m’a mis l’eau à la bouche. Chasseuse de la nuit est série qui que je vais suivre assurément, d’autant que la fin ne laisse pas d’autre choix… La Communauté du Sud va devoir attendre !   

 

        

 

Un grand merci à Mia pour avoir organisé cette lecture commune. Je vous invite maintenant à consulter les avis des autres lecteurs : 

Alexia77     luucil      Quaidesamoureux      Dex     Aidoku      Mia     mamanmic      Juliah       Danouna     Kelith      A S K !      LiliDrawinthecity      Luna    

 

 

Autre article :

  

 



26/02/2012
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres