Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

J'ai été taguée 02-02-2012

Voici mon premier Tag.

J'ai été taguée par Rendez-vous Littéraire, ma partenaire.

 

 

 

Les règles du Tag sont les suivantes :

 

- poster les règles du Tag dans l'article

- révéler 11 choses à propos de soi

-répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées

- taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs

- prévenir les personnes taguées

 

 

Voici les 11 choses à savoir sur moi :

 

1. J’ai 3 loustics Angelina 8 ans, Anthony tout proche des 6 ans et Alexandre qui arrive sur ses 2 ans.

 

2. J’ai toujours rêvé d’avoir une famille nombreuse et j’ai un petit pincement de savoir que je n’aurais sans doute pas de ptit 4ème  (quoi que des fois, j’ai l’impression d’en avoir 4 avec mon Homme )

 

3. J’aurais adoré visité l’Australie et y passer un ptit (long) moment

 

3. Je suis une grande gourmande mais fais très attention à manger équilibré (un peu maniaque parfois !)

  

4. J’adore le soleil et la chaleur ! Mon plus grand plaisir quand il fait (beaucoup) plus doux que maintenant et que le soleil tape : me poser sur mon balcon et lire tranquillement en plein soleil, le temps de la sieste des loustics

 

5. Je suis une très grande timide, au point d’avoir arrêté mes études faute de pouvoir faire des prises de parole en classe. Et pourtant, j’étais loin d’être une mauvaise élève…

 

6. Je me bats avec mon Homme pour l’achat et le rangement des livres, il y en a partout dans notre petit appart (toilettes, couloir, entrée, chambre et je ne parle pas des chambres des enfants !)

 

7.  J’adore le chocolat noir et les infusions bio (ce sont mes petits plaisirs quand je lis le soir)

 

8. J’ai offert un casque à mon Homme à noël, juste pour qu’il écoute la télé sans me déranger pendant que je lis ! (j’ai du mal à me concentrer avec la télé allumée)

 

9. Je suis assez speed au quotidien mais adore rester une journée sur le canapé juste bouquiner ou voguer sur le net à lire les blog des copines (lorsque ces trop rares journées me sont permises )

 

10. Je n’aime pas les longs trajets en auto, ils me font peur.

 

11. Je suis une super maniaque pour le rangement (tout doit être classé, organisé....)

 

 

 

Voici mes 11 réponses aux questions posées par Au Rendez-vous Littéraire

 

 

1. Qu'est-ce qui te plaît autant dans la lecture ? l’isolement, vivre l’histoire seule pour ensuite, une fois le livre posé, le partager

2.  Quelle est ta saison favorite et pourquoi ? l’été, j’adore le soleil !!!!!!

3. Aimes-tu cuisiner ? Si oui, quelle est ta spécialité ? oui, surtout les gâteaux. Ma spécialité les biscuits quinoa, banane, chocolat blanc. Mon Homme et ma fille se chamaillent pour savoir qui en aura le plus !

4. Quelle personne admires-tu le plus ? ma mère

5. Quel est ton plus beau souvenir ? La naissance de mes enfants. Bon Ok, c’est un sacré cliché et une sacré souffrance physique, mais le plaisir d’avoir son petit bébé peau contre peau juste dès son arrivée et le plaisir de partager ses premiers regards est ce qui me marquera jusqu’à la fin de mes jours.

6. Quel est le meilleur livre que tu as lu jusqu'ici ? La conjuration des imbéciles

7. Comptes-tu faire des crêpes en ce jour de chandeleur ? (simple curiosité ) J’en avais très envie mais le temps m’a manqué alors je me rattraperai ce week end

8. As-tu une passion (outre la lecture)? J’ai malheureusement peu de temps pour moi, alors je me limite à mes lectures et mon petit blogounet, car entre le boulot et les marmots il ne me reste plus beaucoup de temps (sauf peut être deux heures de sport le lundi soir)

9. As-tu de la neige chez toi ? (là encore, c'est par pure curiosité ) non, juste -7° c

10. Quel est ton plus grand rêve ? visiter l’Australie

11. Par rapport à la question 10, penses-tu le réaliser ? oh OUI, quand je serais riche

 

 

Les 11 questions que je pose aux personnes taguées :

 

1-     Quel est ta plus grande qualité ?

2-     Quel est ton film préféré ?

3-     Avec quel héros littéraire aurais-tu aimé faire ta vie ?

4-     Quel est ton dernier coup de cœur littéraire ?

5-     As-tu un grigri ou objet fétiche ?

6-     Que détestes-tu le plus ?

7-     Pourquoi un blog ?

8-     Quelle est ta plus grande folie ?

9-     Quel est ton auteur fétiche ? 

10-     Cigale ou fourmi ?

11-     As tu un animal de compagnie ? si oui, quel est son nom ?


Et enfin , voici les 11 personnes taguées par mes soins (vous n'êtes pas obligés de le faire mais si oui, envoyez moi votre article) :


Un brin de lecture

Le blog de Galleane

Les lectures de Hami-K

Ptite-boukinette

Petites chroniques d'une accro aux livres

Le petit monde de Titia

Rose Book 'In Au pays des livres

Bookenfolie

Les lectures de Mathilde

Fleury & Bott

Mya Books

 



02/02/2012
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres