Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Hunger Games et Star Wars, du livre au cinéma et vice-versa (14-05-2015)

Hunger Games et Star Wars,  du livre au cinéma et vice-versa (14-05-2015)

 

HUNGER GAMES 1 (106x173).jpg  HUNGER GAMES 2 (106x173).jpg  hunger games 3 (106x173).jpg

Hunger games, la série page-turner de Suzanne Collins, déjà vendue à 30 millions d’exemplaires dans le monde et 2 millions en France, sort enfin en version poche. Les éditons PKJ Pocket jeunesse ont choisi de publier simultanément les trois tomes de la série le 18 juin 2015.  Ceux qui n’ont pas encore découvert cette saga culte n’auront plus d’excuse !

 

Hunger Games Tome I (mon avis ici) : Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène : survivre, à tout prix.  Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…


 

L’embrasement - Tome II (mon avis ici) : Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s’agit surtout d’une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé dé!er le Capitole est devenue le symbole d’une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n’hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte.


 

La Révolte - Tome III (mon avis ici) : Katniss a survécu par miracle à ses deuxièmes Hunger Games. Sauvée par un commando venu du district 13, elle réapprend à vivre dans les souterrains de ce district mythique. Elle y retrouve sa mère, sa petite soeur  Prim et même Gale, Haymitch, Plutarch et certains des tributs, aussi mal en point qu’elle. Une fois remise sur pieds, Katniss accepte pourtant de repartir sur le devant de la scène...

La sortie ciné de la deuxième partie de ce dernier volet est prévue pour la 18 novembre 2015. (Quelques images ici)

 

COUV INTEGRAL SW (116x173).jpg

L’Intégrale 1 de Star Wars sort également en format poche le 18 juin 2015 chez PKJ. Ce roman de 544 pages regroupe les épisodes I - II- III : comment le jeune Anakin Skywalker rencontre Obi-Wan Kenobi, épouse la Reine Amidala et devient Dark Vador.

 

Episode I : Le jeune Annakin Skywalker coule des jours paisibles sur la planète Tatooine, où il répare des droïdes et pilote des pods de course, jusqu’au jour où il rencontre le maitre Qui - Gon Jinn et son padawan Obi-Wan Kenobi. Ces chevaliers Jedi détectent une présence anormalement importante de la Force chez Annakin. L’ayant-pris sous son aile, Obi-Wan Kenobi apprend à Annakin à maitriser l’art des chevaliers Jedi.

Episode II : Plusieurs années après, alors qu’il est chargé d’assurer la sécurité de la reine Amidala, Annakin en tombe éperdument amoureux. Il l’épouse en secret alors que la République est sur le point de basculer dans la guerre civile...

Episode III : la guerre civile a éclaté, les forces séparatistes frappentun grand coup, attaquent la planète capitale Coruscant et s’emparent de Palpatine, le chancelier suprême de la de la République. Les deux Jedis Obiwan Kenobi et Annakin Skywalker se donnent alors pour mission de délivrer le dirigeant républicain, qui s’avère être un seigneur noir Sith manipulant les séparatistes. Sous l’influence de ce dernier, Annakin bascule du côté obscur de la Force et devient Dark Vador

 

Cette novélisation officielle de série est principalement destinée à un jeune public (dès 10 ans). La sortie des épisodes 4, 5 et 6 est prévue courant septembre et octobre, quant à l’épisode 7 «Le réveil de la force», rien ne devrait paraître avant la sortie ciné prévue le 18 décembre 2015.

 




13/05/2015
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 258 autres membres