Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Claire Le Grand et Fani Marceau : Imagidoux, Mes premiers mots d’anglais

Imagidoux, Mes premiers mots d’anglais de Claire Le Grand et Fani Marceau   4,5/5 (15-02-2017)

 

Mes premiers mots d’anglais (62 pages) est paru le 16 février 2017 dans la collection Les Imagidoux des Editions Gründ

4.jpg
 

Le livre (éditeur) :

Le premier maxi-imagier bilingue des petits ! Plus de 200 mots pour initier les petits au vocabulaire anglais de tous les jours. Des questions et réponses simples à écouter, répéter, assimiler. Des expressions pour échanger, communiquer.
Des illustrations joyeuses pour s'éveiller à une autre langue, pour stimuler, s'amuser et apprendre dès les premières années.

 

Mon avis :

 

L’imagier bébé tout carton est un classique dans la biblio des tout-petits. Et si pour élargir son vocabulaire on y glissait l’Imagidoux, Mes premiers mots d’anglais ?

De bonne taille (peut-être un peu lourd, mais c’est le revers de la médaille quand on a autant de pages !), ludique et bien conçu, ce nouvel imagier est de belle qualité et surtout très riche.

 7.jpg

Comprenant plus de 200 mots, répartis de façons intelligente par catégorie (les couleurs, la ferme, la maison, les repas, les saisons, la crèche, au zoo…) Cet Imagidoux est un très bon outil pour associer le mot et l’image en français et en anglais.

Les illustrations sont colorées et gaies, simples mais aussi soignées. Elles offrent une compréhension rapide et efficace et, contrairement à beaucoup d’imagiers, ne se limitent pas aux dessins basique représentant les mots utilisés. On y trouve aussi quelques scènes et mises en situation qui donnent un peu de vie au livre et rendent ce petit livre un peu moins austère. Un vrai joli livre de bébé aux images douces et vivantes !

 

On peut bien sûr commencer par l’utiliser uniquement en français (il peut totalement substituer bon nombre d’imagier classiques) et doucement glisser les mots anglais à l’oreille de bébé. 

0.jpg

Son format tout carton en fait un livre dédié aux plus jeunes (il est super solide !!) mais les plus grands pourront l’ouvrir sans peur de s’ennuyer et surtout y apprendre beaucoup de vocabulaire. J’ai d’ailleurs pu (re)découvrir tout un tas de mots que je ne connaissais pas ou que j’avais oubliés et mes enfants (dont le plus jeune à 6 ans) le gardent à portée de mains et s’amusent à utiliser quelques mots dans leur conversation. 

 1.jpg

Pour moins de 10 euros, je trouve que ce livre est un superbe investissement. Ludique, solide et complet, il restera longtemps dans les mains de l’enfant, quel que soit son âge. Parce que même si c'est un imagier clairement destiné aux tout-petits, je trouve que sa richesse et sa pertinence (on trouve aussi quelques phrases et formules qui le rendent moins » bébé ») en font également un bon petit livre pour débuter (ou accompagner) l'apprentissage de l'anglais même quand on est un peu plus vieux.

 

2.jpg



15/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres